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Conseiller en protection sociale (F/H)

📍 MSA Alpes Vaucluse à Digne-les-Bains  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Conseiller PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention5Cadre

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité du responsable de secteur et au sein de l’espace “France services” de Digne, le candidat retenu devra : 

  • Apporter son expertise dans le traitement global des dossiers de protection sociale dans le contexte du guichet unique MSA 
  • Conseiller l'adhérent en agence mais aussi sur des lieux déportés (collectivités locales, domicile) ou par visio-guichet 
  • Réaliser des entretiens dans le cadre des rendez-vous spécifiques MSA
  • Participer au fonctionnement de la maison « France Services » de Digne
  • Promouvoir l’utilisation des services en ligne dans le cadre des maisons « France Services »
  • Collaborer avec les référents des partenaires « France Services »
  • Représenter la MSA et la maison « France Services » auprès des élus et des partenaires du territoire et faire remonter les besoins 
  • Intervenir en formation ou en réunion d’information, en partenariat, éventuellement avec d’autres organismes 
  • Être le relais auprès des services de la caisse pour la gestion logistique et administrative de la maison « France Services » de Digne 
  • Animer le réseau des élus MSA de son secteur selon les modalités fixées par l’entreprise 
  • Assurer la permanence de Mallemoisson tous les vendredis après-midis

Contrat :

  • CDI temps plein
  • à pourvoir au plus tôt

Contraintes particulières du poste : Permis B obligatoire - Disponibilité nécessaire pour des formations obligatoires à la prise de poste

Rémunération et avantages :

  • Rémunération annuelle brute comprise entre 28 et 29 KE en fonction de l'expérience professionnelle du candidat retenu
  • Complément familial
  • Mutuelle d'entreprise
  • Tickets restaurant
  • Intéressement 

Descriptif du profil

  • BAC +2 et/ou expérience dans le domaine de la protection sociale ou au sein d’une collectivité locale appréciée 
  • Maîtrise d'au moins une législation socle (cotisations, retraite, famille ou santé) souhaitée
  • Capacité à appréhender l’ensemble des législations après formation
  • Bonne connaissance de la MSA et de son environnement
  • Maîtrise de la navigation internet
  • Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques 
  • Capacité d'écoute et sens aigu d'une relation de qualité avec le public
  • Faculté d’adaptation à son environnement et à ses interlocuteurs 
  • Sens de la communication et qualités relationnelles
  • Capacité à allier autonomie et aptitude à rendre compte