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Assistant administratif au service Instances (F/H)

📍 MSA Caisse Centrale à Bobigny  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Expert POAFilière 4 Pilotage Organisation Administration4Employé

Descriptif du poste

Au sein de la Direction de la réglementation, vous rejoignez le Département santé composé de deux services, le Service instances et le Service réglementation santé.

Le Service instances assure le secrétariat de la Commission médicale de recours amiable (CMRA) et la gestion de l’ensemble des dossiers de contestations médicales, ainsi que le pilotage du Fonds d’indemnisation des victimes de pesticides (FIVP).

En tant que Assistant administratif au service Instances (F/H), vous serez rattaché(e) à la Responsable de Service et contribuerez aux missions assurées par le FIVP et au secrétariat de la CMRA.

Vos principales missions seront les suivantes :

Contribuer au secrétariat et à la gestion administrative du FIVP et de la CMRA ;

  • Effectuer la saisie de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques ;
  • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes : assurés, victimes, caisses inter régime (MSA, CPAM, régime local d’Alsace Moselle),
  • Préparer les dossiers pour les réunions : mettre en forme les courriers, les documents et les diaporamas.
  • Organiser matériellement les séances : convocations des médecins, réservation et préparation de la salle de réunion sur site ou en visio-conférence, transmission des dossiers (dématérialisé/papier) aux médecins, feuille d’émargement ;
  • Gérer les aspects logistiques des réunions de travail et des déplacements.
  • Éditer et envoyer les décisions aux assurés et victimes
  • Assurer le classement et l’archivage de documents et contribuer à actualiser l’intranet
  • Répondre aux demandes d’informations relatives au suivi des dossiers :
  • Assurer la préparation et le secrétariat du conseil de gestion ;
  • Mettre en œuvre les différentes étapes d’organisation, de préparation et de suivi du comité de reconnaissance des maladies professionnelles inter-régimes (CRMP) et de la commission médicale des enfants victimes in utero,
  • Rédiger les comptes rendus, et les diffuser
  • Ordonnancer les dépenses

Descriptif du profil

  • Formation de niveau Bac +2 souhaitée
  • Maîtrise des outils informatiques Office 365 (Word, excel, powerpoint, onedrive, sharepoint, teams….) ;
  • Qualités rédactionnelles et excellentes capacités d'organisation et d'anticipation ; 
  • Très bon relationnel, sens de l’écoute et esprit d’équipe ;
  • Réactivité, rigueur, autonomie et force de proposition ;

Une première expérience sur un poste similaire, une solide connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat ou la tenue d’un secrétariat de commission seraient un plus.

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d’emploi à toutes les candidatures.

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché. 

 

Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : 

  • A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib'
  • Rémunération incluant un 13ème mois 
  • Possibilité de bénéficier de télétravail en accord avec le manager
  • Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq
  • Restaurant d'entreprise et cafétéria
  • Comité d'entreprise