Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Responsable Santé au Travail
📍 MSA Sud Champagne à Troyes 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Responsable de secteur ou d'unité de gestion PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 6 | Cadre |
Descriptif du poste
Le responsable administratif de la santé au travail :
- Assure l’animation hiérarchique, la coordination, l’organisation et le suivi de l’activité du secteur Santé au travail, qui compte 6 assistants administratifs, répartis sur les sites de Troyes et Chaumont
- Met en œuvre le pilotage du service en contribuant à en déterminer les objectifs, en veillant à leur réalisation en assurant leur suivi et en harmonisant les pratiques
- Assure l’animation et la coordination avec l’équipe de médecins et infirmiers de santé au travail
- Pilote la démarche de certification du service SST, conformément à la réforme de la Santé au travail de 2021 et au cahier des charges AFNOR
- Participe à la mise en œuvre du plan de santé au travail en collaboration étroite avec le responsable PRP
- Est en relation régulière avec les entreprises, les employeurs de main d’œuvre et les exploitants
Descriptif du profil
COMPETENCES RECHERCHEES
- Aptitudes relationnelles, au travail en équipe et au partenariat
- Sens du service et de la facilitation
- Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation et du reporting
- Maîtrise des techniques d’animation de réunion et de groupes pluridisciplinaires
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques
- Expérience dans le management et dans l’activité de secrétariat médical
- Véhicule au quotidien les valeurs de la caisse
PROFIL RECHERCHE
- Bac + 3 à 5 dans le domaine de la prévention santé sécurité avec expérience de minimum 3 ans dans le domaine de la PSS.
- Expérience exigée en management pour encadrer une équipe de 6 personnes.
- Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir sur les deux départements Aube et Haute-Marne, permis B exigé
CONDITIONS
Intégrer la MSA, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :
• Rémunération sur 13 mois
• Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
• Flexibilité des horaires de travail
• Temps de travail hebdomadaire 35h à 39h : potentiel de 22 RTT par an
• Titres restaurant (pris en charge à 60% par l’employeur)
• CSE avec des œuvres sociales
• Prime d’intéressement
• Dispositif de retraite supplémentaire
• Plan annuel de formation
• Un parcours d’intégration et de montée en compétences
L’inclusion sociale fait aussi partie de nos valeurs, tout comme la lutte contre les discriminations. La MSA Sud Champagne a obtenu 89/100 à son dernier index annuel de l’égalité professionnelle.
Le poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap.
Il s'agit d’un contrat à durée indéterminée – niveau 6 (classification Convention Collective du Personnel de la MSA)
Rémunération mensuelle brute : 2660,04 €.
Convaincu ? Vous vous sentez prêt à relever le défi ?
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !
Nous rejoindre, c’est s’engager dans un organisme de droit privé, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences.
PRISE DE FONCTION 2ème trimestre 2024
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez vous adresser à Mme Laurence PEROL, sous-directrice : 03 25 43 54 32.
Date limite de dépôt de candidature le 26/04/2024