Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Manager Stratégique H/F (82)

📍 MSA Informatique à Montauban  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Chef de projet maître d'œuvre - INFORMATIQUEFilière 6 Informatique7Cadre

Descriptif du poste

Au sein d’iMSA, la Direction Opérationnelles des Systèmes d’Information (DOSI) Technique & Opérations a la responsabilité de l’ensemble des activités de développement et production touchant les infrastructures, socles et couches logicielles et services associés au service des SI métier et des utilisateurs.

Forte de son collectif d'environ 300 personnes, la direction (DOSI) est déjà largement engagée dans la transformation vers l’agilité : deux trains SAFe sont opérationnels et plusieurs équipes Agile complètent le dispositif. Cette transformation va se poursuivre pour amener vers l’agilité les équipes qui n’y sont pas encore. Les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, travaillent au sein d’équipes tournées vers l’agilité et l’innovation.

 

Disposant d’une délégation forte, le/la Responsable d’Objectif Stratégique (ROS) Engagement de Service a en charge la déclinaison sur le périmètre de la DOSI des objectifs de l’entreprise en termes d’engagement de service et de satisfaction utilisateur.

Vous :

  • Etes porteur du déploiement, de l'animation et de la recherche d'efficience dans l’exécution des processus majeurs de l'entreprise relevant de votre périmètre de responsabilité (processus de gestion des incidents et problèmes, ...),
  • Contribuez, avec les responsables du même périmètre des autres directions, à l’amélioration continue en proposant, animant et partageant des actions transverses (exploitabilité, ...), dans une dynamique d’animation de réseaux.
  • Contribuez à optimiser les flux (de production, de fourniture de services…),
  • Consolidez et analysez les métriques et KPI de votre périmètre afin d’identifier, proposer et suivre les axes d’amélioration et dans une approche de progression continue au sein de la DOSI et de l’entreprise

 

De façon plus opérationnelle, vous :

  • Travaillez en étroite collaboration avec le ROS Qualité, les acteurs de production (RUN) et du développement (BUILD) de la direction, les ROS Qualité et engagement de Services des autres directions pour élaborer des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la qualité et les faire réaliser (résolution des « causes profondes »),
  • Etes responsable du reporting qualité de service auprès de la direction et garant des analyses des différents acteurs contributeurs
  • Déclenchez des plans d’actions suite aux alertes et escalades dont vous suivez la pertinence et le bon déroulement
  • Supervisez la prise en charge, la priorisation et le traitement des incidents / anomalies et, le cas échéant, déclenchez la mise en place de cellule de crise,

 

Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites.

Descriptif du profil

Vous justifiez d'une solide expérience dans la mise en œuvre de solutions informatiques complexes. Vous avez la capacité de porter la stratégie Engagement de Services et Satisfaction Utilisateurs au sein de toutes les équipes et des trains de la direction.

 

Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeurs, vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe est un plus.

 

Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie.

Vous savez animer un collectif varié et fédérer autour d’un objectif.

Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur et de capacité de pilotage.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.