Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Chef de projet Relation & Expérience adhérent (H/F)

📍 MSA Caisse Centrale à Bobigny  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Chef de projet maître d'ouvrage - INFORMATIQUEFilière 6 Informatique7Cadre

Descriptif du poste

L’action du Département Relation & Expérience de service vise à améliorer, simplifier et enrichir l’expérience vécue par les adhérents dans leurs interactions avec la MSA. A ce titre, les projets sont systématiquement conduits en associant des caisses du réseau et en transversalité avec les directions métiers de la CCMSA pour les thématiques qui les concernent. A titre d’illustration, le département œuvre en transversalité à la coordination du programme Services Publics +, des parcours usagers, de l’implantation territoriale ou encore de la relation omnicanale avec nos ressortissants.

La personne retenue pourra être amenée à intervenir sur l’ensemble du périmètre de la Relation et de l’Expérience de Service.

Ses principales missions seront de :

  • Contribuer aux travaux de co-construction du futur plan stratégique MSA 2030 sur les ambitions du domaine Relation & Expérience de Service :
    • Animer des ateliers de travail mobilisant les agents de direction du réseau ;
    • Rédiger des synthèses stratégiques à l'issus de ces ateliers ;
    • Réaliser un benchmark sur les sujets étudiées.

 

  • Piloter des projets relatifs à l’amélioration de la relation et de l’expérience adhérent, dans une ambition omnicanale et proactive :
    • Coordonner et réaliser des travaux sur le domaine de compétences du département, sur des projets transverses et/ou mobilisant de multiples acteurs ;
    • Réaliser un diagnostic de l’existant ;
    • Faire du Benchmark et une veille sur les pratiques (dans les secteurs de la protection sociale, des services publics…) ;
    • Définir et proposer des plans d’actions relatifs à l’amélioration de la qualité de service ;
    • Rédiger des supports internes et externes relatifs aux projets de la relation & l’expérience de service, y compris pour des instances stratégiques.

 

  • Animer le réseau des agents de direction et référents Relation & Expérience de Service du réseau :
    • Préparer et animer des rencontres aussi bien en présentiel qu'à distance avec notre réseau ;
    • Dynamiser les outils collaboratifs permettant un partage des bonnes pratiques ;
    • Préparer et animer des webinaires sur les projets confiés.
  • Evaluer les impacts des projets menés et proposer des actions d’amélioration continue ;
  • Porter la vision de la MSA lors de réunions avec l’inter-régimes et les pouvoirs publics sur délégation du responsable de département ;
  • Avoir un rôle d’expert sur son périmètre, notamment auprès du réseau.

 Des déplacements ponctuels en province sont à prévoir.

Descriptif du profil

  • Vous avez une expérience dans le domaine de l’expérience usager ;
  • Une expérience en caisse locale de MSA ou d’un autre régime est un plus ;
  • Vous savez être autonome dans un fonctionnement collectif ;
  • Vous êtes force de proposition ;
  • Vous maîtrisez la conduite de projet et l’animation de groupes de travail ;
  • Vous disposez de qualités de synthèse et d’expression écrite et orale ;
  • Vous avez à cœur de placer nos adhérents au centre de vos missions.

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d’emploi à toutes les candidatures.

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.

Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel.

Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : 

    • A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib'
    • Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement
    • Période d'essai de 4 mois non renouvelable
    • Possibilité de bénéficier du télétravail en accord avec le manager
    • Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq
    • Restaurant d'entreprise et cafétéria
    • Comité d'entreprise