Gestionnaire de créances

Lieu : MSA Grand Sud à Perpignan  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de créances 1CEmployé

Descriptif du poste

MSA GRAND SUD- Site de PERPIGNAN

Devenez Gestionnaire de créances (CDD 7 mois) : Accompagnez, conseillez et faites la différence !

35h/semaine, horaires variables

Rémunération : 25 749 € bruts annuels (sur 13 mois) +

Lieu : Site de Perpignan

 Avantages :

  • Complément pour enfant à charge
  • Mutuelle attractive

Vos missions au quotidien :

 Gestion et traitement des dossiers

  • Analyser la situation des adhérents et proposer des solutions adaptées, en conciliant les intérêts de l’organisme et les capacités des débiteurs.
  • Vérifier et valider les documents et données pour garantir leur conformité aux réglementations et procédures internes.
  • Corriger et régulariser les dossiers selon les procédures en vigueur.

 Accompagnement et conseil

  • Informer et guider les adhérents et tiers sur leurs droits, obligations et démarches.
  • et proactifs.
  • Contribuer à des actions de sensibilisation et d’accompagnement des adhérents.

 Gestion des réclamations

  • Traiter les demandes et réclamations avec professionnalisme : analyser, proposer des solutions et expliquer les décisions prises.
  • Appliquer la législation et la réglementation en vigueur avec rigueur.

  Indexation des documents

  • Classer et indexer les documents selon les référentiels en vigueur.
  • Corriger les anomalies pour assurer une traçabilité parfaite.

Et si votre prochain métier avait du sens ? Vous aimez allier écoute, dialogue et rigueur pour accompagner les autres ? Rejoignez une équipe bienveillante où votre engagement au service des adhérents fera toute la différence. Postulez dès maintenant !

CV et lettre de motivation à adresser avant le 24/11/2025.
Prise de fonction 23/12/2025
pré sélection sur dossier
entretiens et tests

Descriptif du profil

  • Savoir-être :
    • Sens du dialogue et gestion apaisée des situations délicates.
    • Esprit d’équipe et coopération pour une dynamique collective positive.
    • Respect des règles de confidentialité et d’égalité de traitement.
  • Savoir-faire :
    • Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs et contextes.
    • Maîtrise des normes et procédures, avec un sens aigu du service.
  • Atout supplémentaire :
    • Envies de contribuer à la valorisation de l’image de la MSA grâce à un relationnel de qualité, tant en interne qu’en externe.