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Que cherchez-vous ?
Gestionnaire de créances
Lieu : 📍 MSA Grand Sud à Perpignan Type de contrat : 📃 CDD
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Gestion de la Protection Sociale | Gestionnaire de créances 1 | C | Employé |
Descriptif du poste
MSA GRAND SUD- Site de PERPIGNAN
Devenez Gestionnaire de créances (CDD 7 mois) : Accompagnez, conseillez et faites la différence !
35h/semaine, horaires variables
Rémunération : 25 749 € bruts annuels (sur 13 mois) + prime d’intéressement
Lieu : Site de Perpignan
Avantages :
- Complément pour enfant à charge
- Mutuelle attractive
- Comité Social et Économique (CSE) dynamique
Vos missions au quotidien :
Gestion et traitement des dossiers
- Analyser la situation des adhérents et proposer des solutions adaptées, en conciliant les intérêts de l’organisme et les capacités des débiteurs.
- Vérifier et valider les documents et données pour garantir leur conformité aux réglementations et procédures internes.
- Corriger et régulariser les dossiers selon les procédures en vigueur.
Accompagnement et conseil
- Informer et guider les adhérents et tiers sur leurs droits, obligations et démarches.
- Négocier des plans de paiement personnalisés et proactifs.
- Contribuer à des actions de sensibilisation et d’accompagnement des adhérents.
Gestion des réclamations
- Traiter les demandes et réclamations avec professionnalisme : analyser, proposer des solutions et expliquer les décisions prises.
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur avec rigueur.
Indexation des documents
- Classer et indexer les documents selon les référentiels en vigueur.
- Corriger les anomalies pour assurer une traçabilité parfaite.
Et si votre prochain métier avait du sens ? Vous aimez allier écoute, dialogue et rigueur pour accompagner les autres ? Rejoignez une équipe bienveillante où votre engagement au service des adhérents fera toute la différence. Postulez dès maintenant !
CV et lettre de motivation à adresser avant le 24/11/2025.
Prise de fonction 23/12/2025
pré sélection sur dossier
entretiens et tests
Descriptif du profil
- Savoir-être :
- Sens du dialogue et gestion apaisée des situations délicates.
- Esprit d’équipe et coopération pour une dynamique collective positive.
- Respect des règles de confidentialité et d’égalité de traitement.
- Savoir-faire :
- Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs et contextes.
- Maîtrise des normes et procédures, avec un sens aigu du service.
- Atout supplémentaire :
- Envies de contribuer à la valorisation de l’image de la MSA grâce à un relationnel de qualité, tant en interne qu’en externe.