Gestionnaire de Prestations Santé (H/F)

Lieu : MSA Mayenne Orne Sarthe à Alençon  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de prestations 1BEmployé

Descriptif du poste

La MSA Mayenne Orne Sarthe recrute un gestionnaire de prestations H/F pour le secteur Santé basé à Alençon, pour un CDI, temps plein à compter de décembre 2025.

Sous la responsabilité du responsable du secteur, vous partagez votre temps de travail entre les missions suivantes :

1 – Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants :

  • Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données
  • Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur
  • Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)
  • Signaler les anomalies rencontrées
  • Mettre en oeuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d’appels sortants

2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches :

  • Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires

3- Indexation des documents :

  • Identifier la nature des documents
  • Réaliser l’indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires
  • Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d’indexation à la demande

Votre rémunération

 1 910,71 € bruts mensuels * 13 mois

Vos Avantages annexes

  • Horaires flexibles
  • Télétravail possible
  • Restaurant d’entreprise
  • Prime d'intéressement et plan épargne entreprise
  • Retraite supplémentaire
  • Régime de prévoyance, mutuelle d'entreprise
  • Participation aux frais de transports publics
  • CSE (chèques vacances, activités, ...)

Descriptif du profil

Connaissances techniques :

  • Capacité à intégrer la législation Santé et les procédures courantes de travail
  • Aisance avec les outils informatiques (Office 365)

Qualités relationnelles :

  • Communication orale et écrite adaptée
  • Sens de la coopération au sein d’un collectif de travail respect des règles d’équité et de confidentialité

Qualités organisationnelles :

  • Suivi des objectifs en autonomie
  • Recherche de l’information

Formation :

Vous êtes titulaire d'un BAC ou d'un BAC + 2 et à l'aise avec les outils bureautiques

Une expérience dans le domaine administratif ou de la protection sociale serait un atout.

 

Des entretiens de recrutement seront organisés sur site en novembre 2025.