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Gestionnaire de Prestations Santé (H/F)
Lieu : 📍 MSA Mayenne Orne Sarthe à Alençon Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Gestion de la Protection Sociale | Gestionnaire de prestations 1 | B | Employé |
Descriptif du poste
La MSA Mayenne Orne Sarthe recrute un gestionnaire de prestations H/F pour le secteur Santé basé à Alençon, pour un CDI, temps plein à compter de décembre 2025.
Sous la responsabilité du responsable du secteur, vous partagez votre temps de travail entre les missions suivantes :
1 – Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants :
- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données
- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur
- Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)
- Signaler les anomalies rencontrées
- Mettre en oeuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d’appels sortants
2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches :
- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires
3- Indexation des documents :
- Identifier la nature des documents
- Réaliser l’indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires
- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d’indexation à la demande
Votre rémunération
1 910,71 € bruts mensuels * 13 mois
Vos Avantages annexes
- Horaires flexibles
- Télétravail possible
- Restaurant d’entreprise
- Prime d'intéressement et plan épargne entreprise
- Retraite supplémentaire
- Régime de prévoyance, mutuelle d'entreprise
- Participation aux frais de transports publics
- CSE (chèques vacances, activités, ...)
Descriptif du profil
Connaissances techniques :
- Capacité à intégrer la législation Santé et les procédures courantes de travail
- Aisance avec les outils informatiques (Office 365)
Qualités relationnelles :
- Communication orale et écrite adaptée
- Sens de la coopération au sein d’un collectif de travail respect des règles d’équité et de confidentialité
Qualités organisationnelles :
- Suivi des objectifs en autonomie
- Recherche de l’information
Formation :
Vous êtes titulaire d'un BAC ou d'un BAC + 2 et à l'aise avec les outils bureautiques
Une expérience dans le domaine administratif ou de la protection sociale serait un atout.
Des entretiens de recrutement seront organisés sur site en novembre 2025.