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Gestionnaire Carrière (F/H)
Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Gestion de la Protection Sociale | Gestionnaire de prestations 2 | C | Employé |
Descriptif du poste
L'activité Carrière initie le traitement des dossiers des futurs retraités et vise à sécuriser la qualité des données de carrière avant la liquidation des droits retraite.
Le gestionnaire Carrière (F/H) intervient avant le départ à la retraite ou à compter du dépôt de la demande de retraite, afin d’assurer la fiabilité et la complétude des carrières des assurés.
Missions Principales :
- Gestion et fiabilisation de la carrière
- Analyser et traiter les demandes de rectification de carrière : vérification des données, identification et correction des anomalies
- Rechercher les périodes manquantes ou incomplètes en lien avec les employeurs, autres régimes et services internes
- Reconstituer les carrière et garantir la cohérence des périodes d’activité, d’inactivité, ou de prestations.
- Accompagner et conseiller l’adhérent notamment en l'aidant à anticiper les actions correctives nécessaires avant la liquidation.
- Fournir des informations personnalisées sur les droits acquis, les démarches à réaliser avant le départ à la retraite, et les impacts d’éventuelles anomalies
- Répondre aux demandes d’informations sur la carrière et les droits à la retraite, en privilégiant une approche pédagogique et bienveillante
- Proposer des entretiens individuels retraite aux assurés identifiés, afin d’évaluer ensemble la complétude de leur carrière et les démarches à engager.
- Collaborer avec les gestionnaires Retraite, le service de la Relation Adhérents et des services cotisations
Descriptif du profil
Compétences attendues :
- Capacité à analyser et fiabiliser des données administratives ou réglementaires.
- Rigueur, organisation et sens des priorités dans la tenue et le suivi des dossiers.
- Sens du service à l’usager : écoute, clarté, pédagogie.
- Esprit d’équipe et goût pour le travail collaboratif.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Aisance avec les outils informatiques
Serait un + :
- Connaissance du droit de la retraite et de la gestion des carrières (périodes validées, anomalies, régularisations)
- Connaissance de la protection sociale
- Connaissance des éléments administratifs liés à la carrière
Lieu du poste : Besançon ou Lons le Saunier
Rémunération à partir de : 25 749€ annuels bruts sur 13 mois
La MSA vous propose des avantages annexes :
- Chèques déjeuners (pris en charge à 60% par l’entreprise)
- Compte épargne temps
- Plan épargne retraite
- Prime d’intéressement
- Mutuelle, prévoyance
- Plan de formation, programme d’intégration avec le collectif de travail
- Télétravail après montée en autonomie
- CSE avec œuvres sociales et culturelles
- Complément familial pour les enfants à charge de moins de 28 ans*
* Selon différentes conditions
Comment postuler ?
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV d'ici le 07 novembre 2025
A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap