Expert(e) généraliste- Haute-Vienne ou Creuse(F/H)

Lieu : MSA Limousin à Limoges  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire des individus 1GEmployé

Descriptif du poste

AFFECTATION :  Pilotage

PRINCIPALES MISSIONS :

Dans le cadre de la réglementation en vigueur, le service pilotage recrute un expert « Audit & processus de certification ». Au sein du service pilotage, il sera identifié comme le référent en cas de besoin d’appui sur toutes les démarches de certification actuelles et à venir.

En collaboration avec l’ensemble des services concernés, le/la candidat(e) retenu(e) se chargera de :

Organisation et pilotage du suivi des processus audités :

  • Organisera des « audits blancs »,
  • Assurera le recueil des éléments de preuves
  • Contrôlera la pertinence des preuves communiquées aux auditeurs,
  • Aura la charge de la logistique de l’audit : planning d’intervention, réservation des ressources, convocations.

Accompagnement au déploiement de la démarche processus :

  • Accompagner les pilotes de processus dans l’appropriation du processus
  • Réalisera en lien avec les pilotes de processus les revues de performance
  • Elaborera les supports nécessaires
  • Assurera la veille relative à la démarche processus au sein du réseau MSA
  • Animera des réunions d’information internes et apportera ses compétences techniques lors de différentes instances institutionnelles

Administration d’applicatifs de son champ d’activité

  • Veillera à une bonne utilisation des outils informatiques et des applicatifs

Rôle de représentation

  • Participera à des réunions internes ou externes à des fins d’appui technique du responsable

La MSA du Limousin propose un poste en CDI à pourvoir à compter du 1er décembre 2025 sur le site de Haute-Vienne à Limoges ou sur le site de Creuse à Guéret.

Le niveau de recrutement sera celui de Expert(e) généraliste – coefficient 230 soit 29 911.06 euros brut annuel/13 mois.

Les candidatures devront être accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'une lettre de motivation.

Vous apportez votre motivation et votre talent : nous vous offrons en échange l’humain, la bienveillance ainsi que la proximité.

NOUS REJOINDRE C'EST :

  • Travailler au sein d’une ambiance et un cadre de travail agréable au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées;
  • une intégration dès le 1er jour via un parcours sur mesure ;
  • un accompagnement individualisé à la prise de poste via un dispositif de formation valorisant et qualitatif ;
  • un salaire conventionnel qui s’accompagne d’un 13ième mois ainsi que d’une prime d’intéressement pouvant être épargnée sur des dispositifs PERECO/PEE (abondement sous conditions) ;
  • des horaires de travail variables et un accord forfait jour pour les cadres ;
  • profiter de 24 RTT (rémunérables) ;
  • bénéficier d’un accord télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours/semaine ;
  • une participation de l’employeur au restaurant d'entreprise (Limoges) ou d'une participation à des titres déjeuner (Guéret) ;
  • la possibilité de profiter d’un congé supplémentaire de 2 mois rémunéré à 50% à la suite d’un congé maternité ;
  • un package d’avantages CSE.

…le tout au sein d’une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien.

Descriptif du profil

PROFIL RECHERCHÉ (F/H) :

  • Connaissances générales en matière de protection sociale.
  • Bonnes connaissances de l’entreprise et bonne adaptabilité aux évolutions de l’entreprise.
  • Capacité de communication et d’écoute.
  • Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et capacité à rendre compte.
  • Qualités rédactionnelles, facultés d’analyse et de synthèse.
  • Capacités pédagogiques.
  • Esprit d’initiative et capacité à être force de proposition.
  • Capacités d’organisation.
  • Connaissances bureautiques.