Agent administratif - service retraite

Lieu : MSA Provence Azur à MARSEILLE  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de prestations 1CEmployé

Descriptif du poste

 Le/la candidat(e) aura pour principales missions :

  • 1 Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants

    - Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données

    - Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur

    - Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)

    - Signaler les anomalies rencontrées

    2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches

    - Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires

    3 – Accueil téléphonique et renseignement des adhérents :

    - Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d’entretien et d’identification des adhérents

    - Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions

    - Apporter une réponse adaptée

    - Solliciter les services de l’organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue

    4 - Réponse aux courriels :

    5 - Réalisation d’appels sortants et call back :

 

Le poste est à pourvoir dès que possible

Type d'emploi : CDI

 

Salaire mensuel brut : 1 980.73€ (sur 13 mois)

Autres avantages : Complément familial (50€ brut/enfant/mois), prime d’intéressement, restauration d’entreprise, mutuelle, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), CSE, Compte Epargne Temps, Horaires flexibles, parking

Descriptif du profil

Profil

  • Diplôme Bac + 2 ou expérience équivalente souhaitée,
  • Organisation, rigueur, méthode, et bonnes qualités relationnelles,
  • Aptitude au travail en équipe, et à collaborer à des objectifs de groupe,
  • Connaissance des outils bureautiques, et NTIC (Internet, intranet, extranet, dématérialisation),
  • Capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées,
  • Discrétion