Agent administratif - Service Santé

Lieu : MSA Provence Azur à Nice  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de prestations 1CTechnicien / Agent de maîtrise

Descriptif du poste

Sous l'autorité du cadre de service, l'agent aura pour missions:

  • 1 Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants

    - Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données

    - Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur

    - Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)

    - Signaler les anomalies rencontrées

    2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches

    - Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires

    3 – Accueil téléphonique et renseignement des adhérents :

    - Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d’entretien et d’identification des adhérents

    - Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions

    - Apporter une réponse adaptée

    - Solliciter les services de l’organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue

    4 - Réponse aux courriels :

    5 - Réalisation d’appels sortants et call back 

Poste à pourvoir au plus tôt.

Salaire Brut mensuel : 1980.73€ (sur 13 mois)

Avantages :13e mois - Complément familial - Prime d'intéressement - Mutuelle - Participation transport - Restaurant d'entreprise - CSE - Parking

Descriptif du profil

  • Diplôme Bac + 2 ou expérience équivalente souhaitée,
  • Capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées,
  • Organisation, rigueur, méthode, et bonnes qualités relationnelles,
  • Sens du travail en équipe et du contact avec l’adhérent,
  • Connaissance des outils bureautiques, et NTIC (Internet, intranet, extranet, dématérialisation),