Agent d'accueil

Lieu : MSA Provence Azur à Marseille  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Relation de services et vie mutualisteChargé d'accueil 1CEmployé

Descriptif du poste

Sous l’autorité directe du cadre responsable, le/la candidat(e) aura pour principale mission l’accueil des adhérents dans le respect des principes de la Charte Institutionnelle Qualité Accueil. A ce titre, il/elle sera chargé(e) :

  • Accueil, information et accompagnement des adhérents/usagers dans leurs formalités
  • S’assurer que les adhérents bénéficient de la plénitude de leurs droits en réalisant ou leur proposant des rendez-vous dédiés
  • Recevoir et vérifier la complétude des imprimés avec les pièces justificatives
  • Répondre aux courriels des adhérents et orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l’organisme
  • Accueil téléphonique et renseignement des adhérents
  • Promouvoir les services en ligne de la MSA
  • Réaliser des campagnes d’appels sortants dans le cadre d’actions ciblées

Poste à pourvoir au plus tôt.

Déplacements à prévoir sur le département des Bouches-du-Rhône (véhicule d'entreprise)

Autres avantages :  Complément familial (50€ brut/enfant/mois), prime d’intéressement, restauration d’entreprise, mutuelle, télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine), CSE, Compte Epargne Temps, Horaires flexibles, parking

Salaire mensuel brut : 1980€ sur 13 mois

Descriptif du profil

  • Diplôme bac + 2 ou expérience équivalente souhaitée,
  • Orientations institutionnelles, celles de l'organisme et l'environnement de la protection sociale
  • Très bonnes qualités relationnelles et un réel sens du contact avec le public,
  • Sens du service à l’adhérent et grande capacité d’écoute,
  • Capacité à gérer les conflits et les conduites agressives,
  • Bonnes capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion Internes,
  • Outils informatiques utilisés dans son champs d'activité
  • Permis B indispensable.