Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Chargé de recouvrement – CDI - service Recouvrement Amiable (F/H) – MSA Privas
Lieu : 📍 MSA Ardèche Drôme Loire à Privas Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Gestion de la Protection Sociale | Gestionnaire de créances 1 | C | Employé |
Descriptif du poste
Nous recherchons un chargé de recouvrement (F/H) en CDI à temps plein au sein du service Recouvrement Amiable sur le site de Privas.
Poste à pourvoir : au plus tôt.
Vos missions :
- Contribuer au recouvrement des créances entrées dans une phase précontentieuse ;
- Informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations et les accompagner dans leurs démarches ;
- Instruire et réviser les dossiers en collectant les renseignements nécessaires à une bonne application de la règlementation et en assurant les opérations de gestion correspondantes ;
- Assurer la relation avec les adhérents, les autres services et les tiers ;
- Assurer l'accueil téléphonique et participer aux opérations ponctuelles de phoning ;
- Détecter et alerter sur les situations de précarité.
Nous vous proposons :
- CDI à temps plein ;
- Résidence Administratrice : Privas ;
- Un système de plages horaires flexibles pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ;
- Une rémunération mensuelle brute de 1 980,73 euros ;
- Un 13ème mois ;
- Une prime d'intéressement ;
- Le bénéfice de titres restaurants d’une valeur de 10,20 euros ;
- La prise en charge à 100% des frais de transports publics ;
- Une mutuelle et un dispositif de prévoyance.
Procédure de recrutement :
En tant qu'employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge.
Si vous êtes séduit(e), n'hésitez pas à postuler sur ce poste en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 07 novembre 2025.
Descriptif du profil
Diplôme : BAC - BAC + 2 ou expérience équivalente.
Compétences & qualités :
✔Très bonnes qualités relationnelles ;
✔Très bonnes aptitudes au travail en équipe ;
✔Bonne connaissance des outils bureautiques et nouvelles technologies ;
✔Bonnes capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées ;
✔Capacité d'écoute et adaptabilité ;
✔Respecter les règles de confidentialité.
MSAADL