Gestionnaire en Santé Sécurité au Travail (H/F)

Lieu : MSA Mayenne Orne Sarthe à Laval  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Santé et PréventionGestionnaire en santé sécurité au travail 1BEmployé

Descriptif du poste

Un poste de Gestionnaire Santé sécurité au travail, rattaché au Responsable du secteur, est à pourvoir au sein du secteur Santé Sécurité au Travail de Laval, à compter du 1er novembre 2025

Le/la gestionnaire santé sécurité au travail apporte un appui administratif aux collaborateurs SST en mobilisant les méthodes et procédures définies dans le service afin de mener à bien le suivi de l'état de santé des travailleurs agricoles et les projets de prévention des risques professionnels.

 

Ses principales missions :

1 - Renseignement des adhérents, des employeurs et des tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans les démarches

  • Accueillir, renseigner et orienter les différents interlocuteurs internes et/ou externes (adhérents, autres services MSA ou tiers) du service SST
  • Tracer les activités réalisées dans les outils mis à disposition
  • Vérifier les données administratives des adhérents

2 - Gestion des activités administratives du Service SST

  • Numériser et indexer les courriers et tout type de documents entrants et sortants
  • Saisir et mettre en forme les documents nécessaires au Service SST
  • Classer et trier la documentation, réorienter vers les collaborateurs compétents
  • Participer au classement et à l’archivage des documents
  • Organiser, alimenter et suivre les agendas et réunions du service SST, prendre des rendez-vous via les outils mis à disposition
  • Assurer le suivi des échéances pour la périodicité des visites en programmant les rendez-vous adaptés
  • Assister les membres de l’équipe SST dans leurs tâches administratives
  • Préparer la logistique des interventions
  • Assurer le suivi administratif des dispositifs incitatifs financiers et autres allocations, ainsi que les conventions avec les tiers : réceptionner les documents et factures, les trier et les archiver, alimenter l’outil métier

3 - Contribution à la mise en oeuvre des actions de prévention

  • Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service
  • Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service SST
  • Rechercher, dans les outils, les données nécessaires à la complétude et au suivi des tableaux de bord et indicateurs du service

Avantages :

  • Prime d'intéressement et PEE
  • Complément familial
  • Participation remboursement transports en commun
  • Restauration d'entreprise
  • Horaires flexibles
  • Mutuelle et dispositif de prévoyance
  • Télétravail
  • CSE

Descriptif du profil

Connaissances fondamentales :

  • Organisation et fonctionnement de l’organisme, ainsi que les missions des services santé et sécurité au travail
  • Enjeux du programme SST

Connaissances professionnelles pratiques :

  • Méthodologie et les outils techniques utilisés dans son champ d’activité
  • Procédures de travail en vigueur dans son champ d’activité et outils informatiques utilisés dans son champ d’activités
  • Organisation interne relative à son champ d’activité

Posséder une formation de type BAC+2, bonne maitrise des outils informatiques