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Gestionnaire en Santé Sécurité au Travail (H/F)
Lieu : 📍 MSA Mayenne Orne Sarthe à Laval Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Santé et Prévention | Gestionnaire en santé sécurité au travail 1 | B | Employé |
Descriptif du poste
Un poste de Gestionnaire Santé sécurité au travail, rattaché au Responsable du secteur, est à pourvoir au sein du secteur Santé Sécurité au Travail de Laval, à compter du 1er novembre 2025
Le/la gestionnaire santé sécurité au travail apporte un appui administratif aux collaborateurs SST en mobilisant les méthodes et procédures définies dans le service afin de mener à bien le suivi de l'état de santé des travailleurs agricoles et les projets de prévention des risques professionnels.
Ses principales missions :
1 - Renseignement des adhérents, des employeurs et des tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans les démarches
- Accueillir, renseigner et orienter les différents interlocuteurs internes et/ou externes (adhérents, autres services MSA ou tiers) du service SST
- Tracer les activités réalisées dans les outils mis à disposition
- Vérifier les données administratives des adhérents
2 - Gestion des activités administratives du Service SST
- Numériser et indexer les courriers et tout type de documents entrants et sortants
- Saisir et mettre en forme les documents nécessaires au Service SST
- Classer et trier la documentation, réorienter vers les collaborateurs compétents
- Participer au classement et à l’archivage des documents
- Organiser, alimenter et suivre les agendas et réunions du service SST, prendre des rendez-vous via les outils mis à disposition
- Assurer le suivi des échéances pour la périodicité des visites en programmant les rendez-vous adaptés
- Assister les membres de l’équipe SST dans leurs tâches administratives
- Préparer la logistique des interventions
- Assurer le suivi administratif des dispositifs incitatifs financiers et autres allocations, ainsi que les conventions avec les tiers : réceptionner les documents et factures, les trier et les archiver, alimenter l’outil métier
3 - Contribution à la mise en oeuvre des actions de prévention
- Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service
- Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service SST
- Rechercher, dans les outils, les données nécessaires à la complétude et au suivi des tableaux de bord et indicateurs du service
Avantages :
- Prime d'intéressement et PEE
- Complément familial
- Participation remboursement transports en commun
- Restauration d'entreprise
- Horaires flexibles
- Mutuelle et dispositif de prévoyance
- Télétravail
- CSE
Descriptif du profil
Connaissances fondamentales :
- Organisation et fonctionnement de l’organisme, ainsi que les missions des services santé et sécurité au travail
- Enjeux du programme SST
Connaissances professionnelles pratiques :
- Méthodologie et les outils techniques utilisés dans son champ d’activité
- Procédures de travail en vigueur dans son champ d’activité et outils informatiques utilisés dans son champ d’activités
- Organisation interne relative à son champ d’activité
Posséder une formation de type BAC+2, bonne maitrise des outils informatiques