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Manager responsable de service Santé Sécurité au Travail (H/F)
Lieu : 📍 MSA Mayenne Orne Sarthe à Le Mans Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Appui fonctionnel - Management | Manager 3 | L | Cadre |
Descriptif du poste
Un poste de Responsable du service Santé Sécurité au Travail, rattaché à l’agent de direction, est à pourvoir au sein du secteur Santé Sécurité au Travail à compter du 1er novembre 2025.
Le Responsable du service Santé Sécurité au Travail aura les missions suivantes :
- Organisation et pilotage d’une ou plusieurs entités de travail, d’un champ diversifié d’activités :
- Définir les objectifs opérationnels de ses entités de travail en lien avec son responsable hiérarchique et en assurer la déclinaison et le suivi
- Définir l’organisation adaptée (structurelle et opérationnelle) pour mettre en oeuvre ces objectifs, la maîtrise des risques et la continuité d’activité.
- Evaluer les besoins en ressources humaines en termes d’effectifs, de compétences et d’organisation en fonction des évolutions de l’activité et de la stratégie de l’entreprise
- Définir et suivre les actions de recrutement, d’intégration et de développement des compétences et mettre en oeuvre les ajustements nécessaires
- Définir et mettre en oeuvre les modalités de reporting (outils, indicateurs, fréquence etc.)
- Apprécier les performances de son champ d’activité en s’appuyant sur les indicateurs de performance définis
- Management hiérarchique d’une/des entités de travail :
- Mobiliser les entités autour des enjeux de l’activité et des objectifs à atteindre
- Accompagner les managers dans leur activité et dans le réajustement de leurs actions, le cas échéant
- Superviser l’animation des entités de travail : mise en oeuvre des entretiens individuels, accompagnement au changement, …
- Circulation d’information, communication et collaboration
- Organiser régulièrement des temps d'échange avec ses collaborateurs, apporter son aide et son soutien technique et communiquer sur les résultats de l'activité
- Elaborer les processus et méthodologies relatives aux modes de fonctionnement avec les autres champs d’activité permettant une coopération efficace en intégrant les contraintes et objectifs de chacun
- Analyser et communiquer les résultats de son champ d’activité auprès de la direction et des différents services de l’entreprise
- Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité
- Mettre en oeuvre les processus et outils permettant de garantir la circulation des informations nécessaires aux différentes parties prenantes, en interne et en externe
- Prendre en compte les demandes des différentes entités de l’entreprise et analyser les impacts sur l’activité du ou des champs confiés
- Mettre en place une organisation de travail collaboratif à l’aide des outils dédiés
- Pilotage et gestion des projets :
- Elaborer la méthodologie de projet et la piloter
- Assurer le suivi et le bon déroulement du projet (respect des délais, de la qualité et du budget),
- Organiser, coordonner et mettre en oeuvre le reporting régulier vers le directeur sponsor ou le responsable hiérarchique
- Démarche d’amélioration continue et maîtrise des risques
- Identifier et animer les chantiers de progrès et les actions d'amélioration continue de son équipe
- Définir et piloter les chantiers de progrès et les actions d'amélioration continue pour l’ensemble de son champ en lien avec la stratégie de la caisse
- Animer et promouvoir la démarche de maîtrise des risques et de contrôle interne, dans son champ d’activité
- Rôle de représentation :
- Animer un réseau de partenaires et développer un réseau relationnel
Rémunération : 44 866 € bruts annuels
Autres avantages :
- Prime d'intéressement et PEE
- Complément familial
- Participation remboursement transports en commun
- Restauration d'entreprise
- Horaires flexibles
- Mutuelle et dispositif de prévoyance
- Télétravail
- CSE
Descriptif du profil
Posséder une formation de type Bac + 3 ou 4 dans le domaine de la gestion des administrations et des entreprises ou une formation supérieure dans le domaine du management.
Techniques du management et de la conduite de projets