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Gestionnaire SST Dijon H/F
Lieu : 📍 MSA Bourgogne à Dijon Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Santé et Prévention | Gestionnaire en santé sécurité au travail 2 | C | Employé |
Descriptif du poste
Rattaché au Service Administratif SST, le gestionnaire SST a pour missions :
1 - Renseignement des adhérents, des employeurs et des tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans les démarches
- Accueillir, renseigner et orienter les différents interlocuteurs internes et/ou externes (adhérents, autres services MSA ou tiers) du service SST
- Tracer les activités réalisées dans les outils mis à disposition
- Vérifier les données administratives des adhérents
2 - Gestion des activités administratives du Service SST
- Numériser et indexer les courriers et tout type de document entrants et sortants
- Saisir et mettre en forme les documents nécessaires au Service SST
- Classer et trier la documentation, réorienter vers les collaborateurs compétents
- Participer au classement et à l’archivage des documents
- Organiser, alimenter et suivre les agendas et réunions du service SST, prendre des rendez-vous via les outils mis à disposition
- Assurer le suivi des échéances pour la périodicité des visites en programmant les rendez-vous adaptés
- Assister les membres de l’équipe SST dans leurs tâches administratives
- Préparer la logistique des interventions
- Assurer le suivi administratif des dispositifs incitatifs financiers et autres allocations, ainsi que les conventions avec les tiers : réceptionner les documents et factures, les trier et les archiver, alimenter l’outil métier
3 - Contribution à la mise en œuvre des actions de prévention
- Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service SST
- Rechercher, dans les outils, les données nécessaires à la complétude et au suivi des tableaux de bord et indicateurs du service
4 – Prise en charge de dossiers administratifs spécifiques
- Mettre en forme les rapports d’activité et rechercher, dans les outils métiers, les données nécessaires à son alimentation
- Préparer les dossiers pour les instances internes et externes (dont les CPSS, CPSNS, CTR) : recherche de documents et mise en forme
- Alimenter les données SST (sinistralité, observatoire, déclarations d’accident du travail etc)
- Suivre les dépenses de frais de fonctionnement (fournitures, matériel médical, frais de déplacement etc.) et techniques (actions SST) en alimentant les outils dédiés
5 – Contribution aux actions de certification
- Assurer la mise à jour des documents administratifs pour répondre aux exigences de la certification
Poste à pourvoir au 1er décembre
Descriptif du profil
- Vous avez le sens du service et partagez les valeurs de la MSA
- Vous avez une connaissance du domaine santé sécurité au travail ou êtes en capacité de l’acquérir rapidement
- Vous avez une aisance relationnelle et une capacité d’écoute, vous appréciez la relation avec les entreprises et les partenaires de la MSA
- Vous avez des capacités rédactionnelles et des capacités organisationnelles
- Vous savez rendre compte et êtes force de proposition
- Vous savez travailler avec agilité dans un contexte mouvant
Rémunération : 1980€ brut / mois sur 13 mois
Informations complémentaires :
Intégrer la MSA de Bourgogne, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- Base 35h
- Des horaires flexibles
- Tickets restaurant
- Un CSE attractif
- Une mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur
- Un complément familial pour les enfants à charge de moins de 25 ans*
*selon différentes conditions