Gestionnaire SST Dijon H/F

Lieu : MSA Bourgogne à Dijon  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Santé et PréventionGestionnaire en santé sécurité au travail 2CEmployé

Descriptif du poste

Rattaché au Service Administratif SST, le gestionnaire SST a pour missions :

1 - Renseignement des adhérents, des employeurs et des tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans les démarches

  • Accueillir, renseigner et orienter les différents interlocuteurs internes et/ou externes (adhérents, autres services MSA ou tiers) du service SST
  • Tracer les activités réalisées dans les outils mis à disposition
  • Vérifier les données administratives des adhérents

2 - Gestion des activités administratives du Service SST

  • Numériser et indexer les courriers et tout type de document entrants et sortants
  • Saisir et mettre en forme les documents nécessaires au Service SST
  • Classer et trier la documentation, réorienter vers les collaborateurs compétents
  • Participer au classement et à l’archivage des documents
  • Organiser, alimenter et suivre les agendas et réunions du service SST, prendre des rendez-vous via les outils mis à disposition
  • Assurer le suivi des échéances pour la périodicité des visites en programmant les rendez-vous adaptés
  • Assister les membres de l’équipe SST dans leurs tâches administratives
  • Préparer la logistique des interventions
  • Assurer le suivi administratif des dispositifs incitatifs financiers et autres allocations, ainsi que les conventions avec les tiers : réceptionner les documents et factures, les trier et les archiver, alimenter l’outil métier

3 - Contribution à la mise en œuvre des actions de prévention

  • Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service SST
  • Rechercher, dans les outils, les données nécessaires à la complétude et au suivi des tableaux de bord et indicateurs du service

4 – Prise en charge de dossiers administratifs spécifiques

  • Mettre en forme les rapports d’activité et rechercher, dans les outils métiers, les données nécessaires à son alimentation
  • Préparer les dossiers pour les instances internes et externes (dont les CPSS, CPSNS, CTR) : recherche de documents et mise en forme
  • Alimenter les données SST (sinistralité, observatoire, déclarations d’accident du travail etc)
  • Suivre les dépenses de frais de fonctionnement (fournitures, matériel médical, frais de déplacement etc.) et techniques (actions SST) en alimentant les outils dédiés

5 – Contribution aux actions de certification

  • Assurer la mise à jour des documents administratifs pour répondre aux exigences de la certification

Poste à pourvoir au 1er décembre

Descriptif du profil

  • Vous avez le sens du service et partagez les valeurs de la MSA
  • Vous avez une connaissance du domaine santé sécurité au travail ou êtes en capacité de l’acquérir rapidement
  • Vous avez une aisance relationnelle et une capacité d’écoute, vous appréciez la relation avec les entreprises et les partenaires de la MSA
  • Vous avez des capacités rédactionnelles et des capacités organisationnelles
  • Vous savez rendre compte et êtes force de proposition
  • Vous savez travailler avec agilité dans un contexte mouvant

Rémunération : 1980€ brut / mois sur 13 mois

Informations complémentaires :

Intégrer la MSA de Bourgogne, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :

  • Base 35h
  • Des horaires flexibles
  • Tickets restaurant
  • Un CSE attractif
  • Une mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur
  • Un complément familial pour les enfants à charge de moins de 25 ans*

*selon différentes conditions