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Responsable adjoint du service cotisations-recouvrement-contentieux (H/F)
Lieu : 📍 MSA Lorraine à Vandoeuvre Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Manager 1 | Appui fonctionnel - Management | I | Cadre |
Descriptif du poste
La MSA Lorraine recherche en contrat à durée indéterminée, au sein de la Direction Entreprises & Relation de Service un (e) Responsable adjoint du service cotisations-recouvrement-contentieux, à temps plein.
Les missions à mener :
Appuyer le responsable dans les missions managériales
- Mobiliser les membres de l’équipe sur les objectifs à atteindre
- Organiser et superviser l’intégration des collaborateurs
- Participer aux réunions de service
- Participer aux EAE, recrutement et plannings
Porter le développement des compétences des collaborateurs
- Identifier les compétences requises dans le cadre de recrutement
- Définir les objectifs individuels et collectifs en cohérence avec les objectifs
Participer à l’organisation du travail
- Définir les objectifs opérationnels du secteur d’activité
- Animer, encadrer et coordonner l’activité de l’équipe
- Suivre les indicateurs et la marche des activités
- Définir des plans d’actions et les actions correctives nécessaires
Assurer un rôle de représentation
- Apporter ses compétences métier dans le cadre de réunions relatives à son périmètre d’activité
- Animer des réunions transverses internes
Le poste est à pourvoir à temps complet dès que possible.
La rémunération sera de groupe I, degré 1 de la Convention Collective FNEMSA soit une rémunération brute annuelle de base comprise entre 33k€ et 34k€ (sur 13 mois).
La résidence administrative est fixée à Vandoeuvre les Nancy mais pourra, en tant que de besoin, être modifiée ultérieurement dans une autre commune de la circonscription de la MSA Lorraine. Le/la candidat(e) exercera son activité sur l’ensemble de la circonscription géographique de la MSA Lorraine, et notamment dans les différents lieux d’accueil décentralisés afin d’assurer l’accueil sur rendez-vous. A ce titre, il/elle devra être titulaire du permis de conduire.
Le (la) candidat(e) s’engage à suivre toutes les formations nécessaires à l’accomplissement de son métier.
Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) devront être adressées à la Direction des Ressources Humaines, à l’attention de Sophie DEPARDIEU avant le 15 octobre 2025.
Les candidatures internes doivent être visées par le supérieur hiérarchique.
Avantages annexes :
Complément Familial
Contrat groupe complémentaire
Titres Déjeuner
CSE
Prise en charge des frais de transports à hauteur de 66% (50% légal)
Politique d'aide au logement
Politique de formation et de GPEC : promotion des parcours professionnels internes.
Descriptif du profil
Profil recherché :
- Bonne connaissance de la législation, des outils et des activités du secteur cotisations-recouvrement-contentieux ;
- Sens des responsabilités ;
- Capacité à communiquer et être disponible pour l’équipe ;
- Capacité à partager avec l’encadrement du service, à rendre compte ;
- Capacité d’écoute, d’anticipation et force de proposition