Alternance Technicien logistique des services généraux (H/F)

Lieu : MSA Sud Champagne à Troyes  Type de contrat : Alternance  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Assistant administratif 1Administration et logistiqueBEmployé

Descriptif du poste

Le technicien logistique en alternance contribue dans le respect des normes de sécurité à :

  • La maintenance des bâtiments (entretien, réparations, lien avec les prestataires…)
  • Le suivi des prestataires (électricité, climatisation, chauffage…)
  • La gestion et le suivi de la maintenance du parc automobile
  • La gestion et l’inventaire des biens et services
  • Assurer le suivi des consommations (papier, enveloppe…)
  • Assurer la réception de commandes
  • L’aménagement des locaux (bureaux, armoires…)
  • La distribution de matériels et de fournitures
  • Réaliser la recherche de fournisseurs
  • Réaliser des analyses et formaliser des procédures

 

Des déplacements avec le véhicule de service sont à prévoir.

 

Votre futur environnement de travail :

Vous évoluerez au sein d’un environnement de travail collaboratif engageant et en mouvement et au sein d ‘une équipe de 5 personnes répartie sur les sites de Troyes et de Chaumont !

Intégrer la MSA, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :

  • Rémunération sur 13 mois
  • Flexibilité des horaires de travail
  • Temps de travail hebdomadaire 35h à 39h : potentiel de 22 RTT par an
  • Titres restaurant (pris en charge à 60% par l’employeur)
  • CSE avec des œuvres sociales
  • Prime d’intéressement
  • Dispositif de retraite supplémentaire
  • Plan annuel de formation
  • Un parcours d’intégration et de montée en compétences

 

L’inclusion sociale fait aussi partie de nos valeurs, tout comme la lutte contre les discriminations. La MSA Sud Champagne a obtenu 75/100 à son dernier index annuel de l’égalité professionnelle.

Il s'agit d’un contrat d’alternant pour une durée de 2 ans à durée déterminée.

Rémunération mensuelle brute : selon dispositions légales en vigueur

Prise de fonction : A partir de septembre 2025.

Convaincu ? Vous vous sentez prêt à relever le défi ?

Processus de recrutement :

  • Dépôt de votre candidature via le lien Job Affinity
  • Etude de votre candidature
  • Réalisation d’un test le cas échéant
  • Pré-entretien téléphonique
  • Entretien de motivation avec le responsable de service et un membre de l’équipe RH

Contact :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Véronique DUBUS au 06.37.99.02.04

Date limite de candidature : 27 juillet 2025

Descriptif du profil

Savoir-faire :

  • Connaissance des outils bureautiques dont Office 365
  • Permis B exigé

Savoir-être :

  • Travailler en équipe en partageant ses informations
  • Être force de proposition
  • Faire preuve d’autonomie
  • Être dynamique et avoir de l’aisance relationnelle
  • Organiser ses activités et gérer les priorités
  • Avoir le sens du service aux clients internes