Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Gestionnaire de créances (F/H) en CDI Service recouvrement/contentieux
Lieu : 📍 MSA Dordogne Lot et Garonne à Agen Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Gestionnaire de créances 2 | Gestion de la Protection Sociale | D | Employé |
Descriptif du poste
PRINCIPALES MISSIONS :
- Prise en charge d’un portefeuille d’adhérents en vue d’assurer le recouvrement de créances,
- Engager des actions de recouvrement amiable,
- Informer et accompagner les adhérents en difficulté, notamment en instruisant les demandes de délais de paiement,
- Prendre en charge la gestion des réclamations des adhérents,
- Mettre en œuvre les procédures de recouvrement forcé, garantir le paiement des créances,
- Assurer la relation avec les adhérents et/ou les tiers
REMUNERATION :
Rémunération mensuelle brute : 2060.76 €
- Intéressement
- 13ème mois
- RTT
- Horaires variables
- Chèques déjeuner 10€/jour pris en charge à 60% par l'employeur
- Télétravail envisageable (sous conditions)
- Remboursement de votre abonnement de transport collectif à hauteur de 70%
- Mutuelle avantageuse
AFFECTATION :
Poste basé sur le site de Lot-et-Garonne à Agen. Poste à pourvoir courant septembre 2025
DATE LIMITE de DEPOT des CANDIDATURES :
Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature en adressant une lettre de motivation accompagnée d’un CV auprès du Service Gestion des Ressources Humaines au plus tard le 8 juillet 2025.
Descriptif du profil
PROFIL RECHERCHE :
- BAC+2 souhaité – Expérience appréciée acquise dans un service Recouvrement/Contentieux
- Analyser la situation de l’adhérent et apporter une réponse adaptée tenant compte des intérêts de l’organisme, des capacités du débiteur et des contraintes règlementaires,
- Assurer une relation de qualité par la personnalisation de la relation avec les cotisants,
- Savoir travailler en autonomie, organiser son activité et gérer les priorités,
- Etre capable d’intégrer les normes et les procédures en vigueur ; s’adapter aux outils informatiques,
- Avoir le sens du service et une aptitude à travailler en équipe au sein de son service et avec les autres services de l’organisme,
- Respecter les règles de confidentialité et d’égalité de traitement,
- S’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations, faire preuve de réactivité,
- Assurer un reporting régulier et appliquer les consignes de la hiérarchie,
- Aptitude à s’approprier la documentation interne, les notes de service notamment et à les appliquer.