Gestionnaire de créances (F/H) en CDI Service recouvrement/contentieux

Lieu : MSA Dordogne Lot et Garonne à Agen  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestionnaire de créances 2Gestion de la Protection SocialeDEmployé

Descriptif du poste

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Prise en charge d’un portefeuille d’adhérents en vue d’assurer le recouvrement de créances,
  • Engager des actions de recouvrement amiable,
  • Informer et accompagner les adhérents en difficulté, notamment en instruisant les demandes de délais de paiement,
  • Prendre en charge la gestion des réclamations des adhérents,
  • Mettre en œuvre les procédures de recouvrement forcé, garantir le paiement des créances,
  • Assurer la relation avec les adhérents et/ou les tiers

REMUNERATION :

Rémunération mensuelle brute : 2060.76 €

  • Intéressement
  • 13ème mois
  • RTT
  • Horaires variables
  • Chèques déjeuner 10€/jour pris en charge à 60% par l'employeur
  • Télétravail envisageable (sous conditions)
  • Remboursement de votre abonnement de transport collectif à hauteur de 70%
  • Mutuelle avantageuse

AFFECTATION :

Poste basé sur le site de Lot-et-Garonne à Agen. Poste à pourvoir courant septembre 2025

DATE LIMITE de DEPOT des CANDIDATURES :

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature en adressant une lettre de motivation accompagnée d’un CV auprès du Service Gestion des Ressources Humaines au plus tard le 8 juillet 2025.

Descriptif du profil

PROFIL RECHERCHE :

  • BAC+2 souhaité – Expérience appréciée acquise dans un service Recouvrement/Contentieux
  • Analyser la situation de l’adhérent et apporter une réponse adaptée tenant compte des intérêts de l’organisme, des capacités du débiteur et des contraintes règlementaires,
  • Assurer une relation de qualité par la personnalisation de la relation avec les cotisants,
  • Savoir travailler en autonomie, organiser son activité et gérer les priorités,
  • Etre capable d’intégrer les normes et les procédures en vigueur ; s’adapter aux outils informatiques,
  • Avoir le sens du service et une aptitude à travailler en équipe au sein de son service et avec les autres services de l’organisme,
  • Respecter les règles de confidentialité et d’égalité de traitement,
  • S’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations, faire preuve de réactivité,
  • Assurer un reporting régulier et appliquer les consignes de la hiérarchie,
  • Aptitude à s’approprier la documentation interne, les notes de service notamment et à les appliquer.