Assistant achats H/F

Lieu : MSA Gironde à Bordeaux  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Assistant achatsAdministration et logistiqueCTechnicien / Agent de maîtrise

Descriptif du poste

Rejoignez le Service de l'Offre de Services Internes et intégrez le Pôle Immobilier, Logistique et Achats, service à taille humaine de 5 collaborateurs où la polyvalence est de mise.

En tant qu'Assistant achats, vous interviendrez sur les missions suivantes dû à un pic d'activité :

 

1 - Saisie et gestion des données

- Saisir et réceptionner les commandes, contrôler la conformité des factures, définir leur affectation et les saisir dans le système de gestion,

- Assurer l’archivage et le suivi administratif des documents d’achats,

- Mettre à jour les suivi dans les tableaux de bord d’activité du service,

- Participer à l'inventaire physique du patrimoine de l'entreprise.

2 - Interface courante avec les interlocuteurs internes et externes

- Réceptionner et répondre aux demandes courantes par courriers, messagerie, appels téléphoniques,

- Mettre en œuvre les contacts internes ou externes nécessaires à l’activité,


3 - Gestion des commandes d’achats & suivi des livraisons

- Recueillir les besoins des différentes équipes,

- Lancement des devis auprès des fournisseurs potentiels et  confirmer les prix, les délais et les conditions de livraison,

- Passer les commandes pour les demandes d’achats auprès des fournisseurs validés en conformité avec la politique achat institutionnelle,

- Assurer le suivi des commandes et des livraisons s'assurer de la réception des produits, et traiter les litiges si nécessaire,

 

Logiciel de gestion : Utilisation de logiciel institutionnel OCEAN (Outil Comptabilité Achats National).

Descriptif du profil

Vous êtes à la fois rigoureux et adaptable ? Vous possédez de solides compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec les fournisseurs ainsi qu’avec les différents interlocuteurs de l’entreprise ? Et vous savez faire preuve de discrétion en respectant les règles de confidentialité ?

Des notions en comptabilité ainsi qu'une bonne maîtrise des outils bureautiques tels qu’Excel et Word seront des atouts appréciés !

Conditions particulières :

  • Prise de poste : septembre 2025
  • Durée du contrat : 4 mois
  • Rémunération mensuel : 1 980,73€ brut
  • 13ème mois
  • Temps plein du lundi au vendredi - horaires flexibles - pas de télétravail
  • Offre de restauration d’entreprise, mutuelle, prime d’intéressement, RTT, CSE, chèques vacances, prise en charge de l'abonnement de transport à hauteur de 50%.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation !