Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Responsable communication et marketing

📍 MSA Midi Pyrénées Sud à Toulouse  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Chargé de mission POAFilière 4 Pilotage Organisation Administration6Cadre

Descriptif du poste

Vos missions principales

Rattaché au directeur général du groupe MSA MPS, vous encadrerez, animerez, accompagnerez une petite équipe (composée de 3 collaborateurs dont 2 alternants). Vous aurez à vous impliquer directement dans la réalisation opérationnelle et le pilotage des activités suivantes :

Définition de la stratégie de communication interne et externe

  • En s’appuyant sur le plan stratégique de communication du régime agricole, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisme.
  • Concevoir mettre en œuvre les plans de communication thématiques de l’organisme en définissant les objectifs, les cibles, les messages clés et les canaux de diffusion adaptés
  • Poursuivre le développement de la communication interne, l’accompagnement des transformations internes, et l’implication des salariés du groupe MSA MPS

Gestion des relations presse et communication de crise

  • Développer et entretenir des relations avec la presse (presse, radio…)
  • Assurer la gestion des interviews, des conférences de presse et des prises de paroles
  • Mettre en place une stratégie de gestion de crise 

Conception de supports de communication et d’événement institutionnels

  • Concevoir diffuser des supports de communication institutionnelle (rapport annuel, brochures, newsletter, etc…), la mise à jour régulière du site web et assurer la communication digitale de l’organisme et de ses contributeurs
  • Préparer, coordonner ou contribuer à des événements (forums, évènements internes ou externes en territoire, salons professionnels, Assemblée générale…)

 

Informations complémentaires

Prise de fonction : 1er juillet 2025

La résidence administrative sera située à Auch ou Toulouse. Permis B indispensable - Des déplacements réguliers (en région et occasionnellement Paris) sont à prévoir.

La rémunération annuelle prévue est de 44 400 € soit un salaire mensuel de 3 700 €

Avantages : 

  • 13ème mois
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle
  • Intéressement
  • Horaires Flexibles
  • Télétravail possible

A l’issue d’une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront ultérieurement.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :

  • Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, devront être adressées, au plus tard le 16/05/2025 au soir, par mail : recrutement.blf@mps.msa.fr

Descriptif du profil

  • Diplômé(e) en communication marketing ou gestion de l'information (BAC + 4)
  • Une expérience professionnelle significative en communication et/ou marketing est attendue ainsi que la maîtrise des outils Office 365, outils et logiciels de communication (suite ADOBE, 1ère PRO, IN DESIGN, PHOTOSHOP…), réseaux sociaux
  • Capacité à mobiliser les équipes et à évoluer dans un environnement complexe
  • Aptitude à créer et entretenir des relations avec les acteurs internes et externes et à collaborer
  • Solides compétences en rédaction et en édition (contenus institutionnels, médiatiques et digitaux)
  • Une expérience en management et/ou la connaissance de l’environnement de la protection sociale serait un plus
  • Capacité à évaluer et à assurer le suivi budgétaire des projets du service
  • Rigueur et respect de la confidentialité