Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Responsable communication et marketing
📍 MSA Midi Pyrénées Sud à Toulouse 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Chargé de mission POA | Filière 4 Pilotage Organisation Administration | 6 | Cadre |
Descriptif du poste
Vos missions principales
Rattaché au directeur général du groupe MSA MPS, vous encadrerez, animerez, accompagnerez une petite équipe (composée de 3 collaborateurs dont 2 alternants). Vous aurez à vous impliquer directement dans la réalisation opérationnelle et le pilotage des activités suivantes :
Définition de la stratégie de communication interne et externe
- En s’appuyant sur le plan stratégique de communication du régime agricole, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisme.
- Concevoir mettre en œuvre les plans de communication thématiques de l’organisme en définissant les objectifs, les cibles, les messages clés et les canaux de diffusion adaptés
- Poursuivre le développement de la communication interne, l’accompagnement des transformations internes, et l’implication des salariés du groupe MSA MPS
Gestion des relations presse et communication de crise
- Développer et entretenir des relations avec la presse (presse, radio…)
- Assurer la gestion des interviews, des conférences de presse et des prises de paroles
- Mettre en place une stratégie de gestion de crise
Conception de supports de communication et d’événement institutionnels
- Concevoir diffuser des supports de communication institutionnelle (rapport annuel, brochures, newsletter, etc…), la mise à jour régulière du site web et assurer la communication digitale de l’organisme et de ses contributeurs
- Préparer, coordonner ou contribuer à des événements (forums, évènements internes ou externes en territoire, salons professionnels, Assemblée générale…)
Informations complémentaires
Prise de fonction : 1er juillet 2025
La résidence administrative sera située à Auch ou Toulouse. Permis B indispensable - Des déplacements réguliers (en région et occasionnellement Paris) sont à prévoir.
La rémunération annuelle prévue est de 44 400 € soit un salaire mensuel de 3 700 €
Avantages :
- 13ème mois
- Ticket restaurant
- Mutuelle
- Intéressement
- Horaires Flexibles
- Télétravail possible
A l’issue d’une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront ultérieurement.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :
- Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, devront être adressées, au plus tard le 16/05/2025 au soir, par mail : recrutement.blf@mps.msa.fr
Descriptif du profil
- Diplômé(e) en communication marketing ou gestion de l'information (BAC + 4)
- Une expérience professionnelle significative en communication et/ou marketing est attendue ainsi que la maîtrise des outils Office 365, outils et logiciels de communication (suite ADOBE, 1ère PRO, IN DESIGN, PHOTOSHOP…), réseaux sociaux
- Capacité à mobiliser les équipes et à évoluer dans un environnement complexe
- Aptitude à créer et entretenir des relations avec les acteurs internes et externes et à collaborer
- Solides compétences en rédaction et en édition (contenus institutionnels, médiatiques et digitaux)
- Une expérience en management et/ou la connaissance de l’environnement de la protection sociale serait un plus
- Capacité à évaluer et à assurer le suivi budgétaire des projets du service
- Rigueur et respect de la confidentialité