Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Responsable de secteur (H/F)

📍 MSA Portes de Bretagne à Bruz  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Responsable de secteur ou d'unité de gestion PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention6Cadre

Descriptif du poste

Votre rôle en tant que responsable de secteur :

Sous la supervision du Responsable de Service et en lien avec le reste de l’équipe managériale composée d’un homologue en charge de l’équipe fonctionnelle et de vos 2 adjoints, vous jouez un rôle clé dans : 

Management :

  • Vous encadrez une équipe de 45 personnes, dont 2 cadres gestionnaires en lien direct. 
  • Vous contribuez à définir, mettre en œuvre et suivre les objectifs du service avec l’équipe managériale. 
  • Vous maintenez une dynamique d’équipe positive en favorisant la participation de chacun. 
  • Vous cherchez à développer les compétences et performances individuelles et collectives. 
  • Vous assurez l’intérim du Responsable de Service en son absence. 

Pilotage et Animation :

  • Vous coordonnez et pilotez l’activité des 2 pôles de production. 
  • Vous garantissez le respect des engagements grâce à des outils de pilotage et tableaux de bord d’activité
  • Vous contribuez à l’amélioration continue des processus. 

Communication et Représentation :

  • Vous assurez une communication fluide et transverse entre les équipes, les parties prenantes de l’entreprise et les partenaires. 
  • Vous représentez la MSA au sein des instances régionales et nationales. 
  • Vous participez à des groupes de travail institutionnels sur l’organisation et les processus métier

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous disposez de : 

  • Une expérience confirmée en management et pilotage d’activité.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, en organisation et en gestion d’équipes.
  • Un sens des responsabilités et une capacité à motiver et fédérer vos équipes.
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques et une connaissance de l’environnement de la protection sociale.
  • Une agilité dans la gestion des priorités et des situations imprévues.

Poste en CDI à temps plein (forfait jour) à pourvoir sur le site de Bruz (35) dès que possible.

Rémunération : à partir de 34 531€ brut annuel sur 13 mois (peut varier en fonction de l'expérience et du profil)

Avantages :

  • Participation employeur au frais de restauration et à la complémentaire santé
  • Télétravail possible (après validation d'une complète autonomie)
  • Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
  • Prime d’intéressement
  • Chèques vacances – avantages CSE
  • Prévoyance

Processus recrutement :

Les entretiens de recrutement auront lieu en présentiel à Bruz. Ils seront suivis, pour les candidats retenus, par un entretien avec la Direction.