Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Chef-fe de projet « Relation & Expérience adhérent » (H/F) CDD
📍 MSA Caisse Centrale à Bobigny 📃 CDD
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Chef de projet maître d'œuvre ou maître d'ouvrage 'junior' - INFORMATIQUE | Filière 6 Informatique | 6 | Cadre |
Descriptif du poste
L’action du Département Relation & Expérience de service vise à améliorer, simplifier et enrichir l’expérience vécue par les adhérents dans leurs interactions avec la MSA. A ce titre, les projets sont systématiquement conduits en associant des caisses du réseau et en transversalité avec les directions métiers de la CCMSA pour les thématiques qui les concernent. A titre d’illustration, le département œuvre en transversalité à la coordination du programme Services Publics +, des parcours usagers, de l’implantation territoriale ou encore de la relation omnicanale avec nos ressortissants.
La personne retenue pourra être amenée à intervenir sur l’ensemble du périmètre de la Relation et de l’Expérience de Service.
Ses principales missions seront de :
- Assurer la prise en charge de projets relatifs à l’amélioration de la relation et de l’expérience de service dans une ambition omnicanale et proactive :
- Analyse du contexte et du besoin
- Cadrage et conduite du projet
- Animation de groupes de travail
- Evaluation et préconisations à l’issue du projet
- Suivre et analyser des indicateurs dans une finalité de passage à l’action afin d’améliorer la satisfaction des adhérents :
- Suivi et analyse des indicateurs COG et d’indicateurs internes
- Co-construction de plans d’action
- Suivi et évaluation des plans d’action
- Contribuer à l’animation du réseau Relation & Expérience de Service
- Participation aux Comités Réseau Relation & Expérience de Service (réunions opérationnelles avec des représentants des 35 caisses de MSA)
- Partage de contenus via le SharePoint dédié
- Animation d’ateliers lors de journées thématiques
Ce poste en CDD est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.
Descriptif du profil
- Vous avez une expérience dans le domaine de l’expérience usager.
- Une expérience en caisse locale de MSA ou d’un autre régime est un plus.
- Vous savez être autonome dans un fonctionnement collectif.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous maîtrisez la conduite de projet et l’animation de groupes de travail.
- Vous disposez de qualités de synthèse et d’expression écrite et orale.
- Vous avez à cœur de placer nos adhérents au centre de vos missions
Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et un commentaire répondant à ces 3 questions :
- Quelles sont les trois principales raisons qui vous incitent à postuler à la CCMSA ?
- Que pensez-vous pouvoir apporter à notre équipe ?
- Une dernière chose que vous voudriez nous faire partager ?
Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel.
Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos nouveaux locaux "LUMINEM" :
- A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib'
- Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement
- Période d'essai de 4 mois non renouvelable
- Possibilité de bénéficier de télétravail en accord avec le manager
- Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq
- Restaurant d'entreprise et cafétéria
- Comité social et économique
La CCMSA en tant qu’opérateur de service public, s’engage de manière volontariste en faveur de l’inclusion et du respect de tous et de chacun. Elle s’assure de la stricte observation des principes de neutralité et de laïcité des services publics. Elle applique une politique de « tolérance 0 » à l’égard de toute action qui pourrait être assimilée à de la discrimination ou des faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal) et d'agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail).