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Conseiller en protection sociale (F/H)
📍 MSA Alpes Vaucluse à Gap 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Conseiller PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 5 | Cadre |
Descriptif du poste
Placé sous l’autorité du responsable de secteur et au sein de l’espace “France services” de Gap, le candidat retenu devra :
- Apporter son expertise dans le traitement global des dossiers de protection sociale dans le contexte du guichet unique MSA
- Conseiller l'adhérent en agence mais aussi sur des lieux déportés (collectivités locales, domicile) ou par visio-guichet
- Réaliser des entretiens dans le cadre des rendez-vous spécifiques MSA
- Participer au fonctionnement de la maison « France Services » de Gap
- Promouvoir l’utilisation des services en ligne dans le cadre des maisons « France Services »
- Collaborer avec les référents des partenaires « France Services »
- Représenter la MSA et la maison « France Services » auprès des élus et des partenaires du territoire et faire remonter les besoins
- Intervenir en formation ou en réunion d’information, en partenariat, éventuellement avec d’autres organismes
- Être le relais auprès des services de la caisse pour la gestion logistique et administrative de la maison « France Services » de Gap
- Animer le réseau des élus MSA de son secteur selon les modalités fixées par l’entreprise
Contrat :
- CDI temps plein
- à pourvoir au 1er janvier 2025
Contraintes particulières du poste : Permis B obligatoire - Disponibilité nécessaire pour des formations obligatoires à la prise de poste
Rémunération et avantages :
- Rémunération annuelle brute comprise entre 28 et 29 KE en fonction de l'expérience professionnelle du candidat retenu
- Complément familial
- Participation employeur au frais de restauration et à la complémentaire santé
- Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
- Prime d’intéressement
- Avantages CSE
- Prévoyance
Descriptif du profil
- BAC +2 et/ou expérience dans le domaine de la protection sociale ou au sein d’une collectivité locale appréciée
- Maîtrise d'au moins une législation socle (cotisations, retraite, famille ou santé) souhaitée
- Capacité à appréhender l’ensemble des législations après formation
- Bonne connaissance de la MSA et de son environnement
- Maîtrise de la navigation internet
- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques
- Capacité d'écoute et sens aigu d'une relation de qualité avec le public
- Faculté d’adaptation à son environnement et à ses interlocuteurs
- Sens de la communication et qualités relationnelles
- Capacité à allier autonomie et aptitude à rendre compte