Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Chargé de communication
📍 MSA Provence Azur à Marseille 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Expert POA | N/A | 4 | Employé |
Descriptif du poste
Les principales activités à réaliser consisteront en :
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des actions de communication dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et la Caisse Centrale des MSA ;
- Proposer, rédiger, illustrer et mettre à jour les contenus (dossiers, articles, brèves, interviews etc.) dans les différents supports de communication interne et externe, dans le respect de la charte rédactionnelle ;
- Animer le contenu du site intranet et internet de l'entreprise mais également des réseaux sociaux : mise en ligne de reportage, vidéos, photos, articles, rubriques etc... ;
- Réaliser et/ou coordonner les projets, les opérations de communications et les dossiers transversaux en respectant le budget et les délais impartis ;
- Collaborer et être force de proposition quant à la conception de nouveaux supports de communication et à l'optimisation des supports existants : fonctionnalités et ergonomie ;
- Proposer et organiser des actions visant à promouvoir l'image de l'entreprise, renforcer l'esprit de communauté ;
- Participer à l’animation des territoires en assurant la présence et la promotion de la vie mutualiste dans les 3 départements ;
- Assurer une veille média.
- Rémunération : 27 900 € brut par an sur 13 mois
- Lieu de travail : Marseille.
Des déplacements sont à prévoir ponctuellement sur l’ensemble de la circonscription de la MSA Provence Azur.
- Autres : Prime d’Intéressement – Complément familial (50€ par enfant par mois) – Mutuelle – Compte Epargne Temps – Télétravail
Application de la circulaire inter régime sur la mobilité
- Prise de poste au plus tôt
Descriptif du profil
- Formation :
Diplôme Bac+2 minimum en communication. Expérience souhaitée.
Connaissance des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator), de montage vidéo (Première Pro) et de Sharepoint appréciée.
- Capacités :
Le candidat doit :
- maîtriser les techniques de communication,
- avoir une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle,
- être force de proposition,
- être créatif,
- savoir s’adapter aux évolutions des demandes et du planning.
- Permis B obligatoire
- Qualités :
Le candidat doit être organisé, rigoureux, savoir gérer ses priorités et avoir le sens du service. Il doit pouvoir travailler en équipe.