Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Téléconseiller CAF 43 (H/F)
📍 MSA Auvergne à Le Puy-en-Velay 📃 CDD
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Technicien PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 2 | Employé |
Descriptif du poste
Dans le cadre de notre partenariat avec la CAF et pour renforcer notre équipe, nous recherchons 2 téléconseillers (H/F) dans le cadre d'un CDD de 6 mois (renouvellement possible).
Le candidat retenu sera chargé de :
- Prendre en charge les appels des allocataires de la Caf et apporter les réponses aux questions relevant d’un premier niveau de réponse
- Identifier l’objet des différentes demandes, consultation des dossiers des allocataires, réponse aux diverses demandes de premier niveau et orientation des autres demandes vers les services ou organismes appropriés
- Orienter les adhérents en situation particulière le cas échéant,
- Transmettre aux agents en charge du traitement de toute information utile à la gestion du dossier
- Saisir les informations et mise à jour du dossier allocataire en fonction du champ d'intervention.
La date de prise de poste est fixée au 6 janvier 2025.
Une période de formation de 4 semaines se déroulera sur Le Puy en Velay à compter de cette date.
Une prime d'intéressement est versée après 2 mois d'ancienneté.
Chaque salarié bénéficie, s'il le souhaite, de tickets restaurants et des activités culturelles et sociales du CSE.
Descriptif du profil
Titulaire d'un Bac+2, vous avez une expérience en plateforme téléphonique.
Une attention particulière sera portée aux diplômes en sciences humaines, économiques/gestion et droit.
Une expérience dans un organisme de protection sociale serait un plus.
Il/elle devra avoir :
- Une sensibilité à la qualité de service, des qualités relationnelles et une bonne expression orale,
- Avoir des capacités de mémorisation et de respect des procédures, capacités à intégrer rapidement une législation,
- Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le mode de communication adapté,
- Une capacité d’analyse et de synthèse : cibler rapidement le motif de la demande et y répondre de manière synthétique,
- Un réel sens du travail en équipe,
- Une capacité d'adaptation rapide et d'autonomie,
- Une bonne pratique des outils informatiques.