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INFIRMIER EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
📃 CDD
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Infirmière/puéricultrice ASS | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 5 | Cadre |
Descriptif du poste
Principales missions
Au sein du service Santé et Sécurité au Travail, placé sous la responsabilité hiérarchique d’un infirmier manager, et sous la responsabilité fonctionnelle du médecin du travail référent, dans le respect des règles déontologiques que lui impose l’exercice de sa fonction, le candidat retenu sera chargé de :
- Réaliser les entretiens infirmiers individuels dans le respect du protocole écrit défini par le médecin du travail référent et les examens complémentaires.
- Donner des conseils individualisés à chaque salarié en matière de prévention des risques professionnels et de prévention santé.
- Rendre compte aux médecins du travail de toutes anomalies en lien avec le travail et/ou pouvant générer un handicap au travail.
- Assurer la gestion des données de l’entretien infirmier individuel informatisé.
Les missions s’exerceront sur l’ensemble du département du Maine-et-Loire, en renfort de l’activité sectorisé de chaque infirmier. Un véhicule MSA est mis à disposition pour les déplacements.
Modalités
Poste à pourvoir en CDD - À temps plein - à pourvoir début 2025 pour une durée d’1 an
Poste basé à Beaucouzé avec des déplacements réguliers dans le département
Rémunération annuelle brute : 28 000 € sur 13 mois (versé au semestre) + complément familial (environ 50€ brut mensuel par enfant) + intéressement (environ 800€ net au prorata du temps de présence)
Candidature : Lettre de motivation et CV à transmettre au service Ressources Humaines pour le vendredi 6 décembre 2024
Descriptif du profil
Diplôme d’état d’infirmier ou avoir l’autorisation d’exercer sans limitation dans les conditions prévues par le code de la santé publique
Formation qualifiante en santé au travail appréciée.
Savoir-faire
Compétences professionnelles du type Sauveteur secouriste du travail (SST) ou Prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP), appréciées.
Être à l’aise avec les outils informatiques
Savoir-être
Esprit d’analyse, capacités de synthèse et de rédaction.
Sens de l’organisation et de la communication.
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
Permis B Obligatoire