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Chargé d'études Interventions Sociales H/F

📍 MSA Languedoc à Montpellier  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Filière 2 Action Sanitaire et SocialeChargé d'études ASS5Cadre

Descriptif du poste

Afin de renforcer l’équipe d’encadrement sur des tâches administratives et des missions de travail social, la MSA du Languedoc recrute un(e) chargé(e) d’études niveau 5.

Principales missions :

Sous la responsabilité de la responsable du secteur Interventions Sociales, le/ la candidat(e) retenu (e) sera notamment chargé (e) de :

- Activités socles :

  • Contribuer à la préparation des commissions sociales et veiller à la complétude des dossiers
  • Concourir à la veille législative auprès des équipes Interventions Sociales (IS) et Développement Social des Territoires (DST)
  • Préparer les reportings, les bilans d’activité et autres éléments statistiques pour les secteurs IS et DST
  • Gérer la messagerie électronique de service Action Sociale
  • Gérer les habilitations des porteurs de projets sur l’outil Web Report
  • Veiller à la mise à jour des protocoles et procédures des secteurs IS et DST
  • Rédiger des notes et rapports au besoin et en collaboration avec l’équipe d’encadrement ASS
  • Mettre à jour les outils de communication.

- Evaluation des situations sociales individuelles :

  • Valider les demande Auxiliaires de Vie Sociale (AVS)
  • Saisir des demandes de soins palliatifs dans l’outil dédié
  • Suivre et réorienter les Aides Universelle d’Urgence (AUU)
  • Être l’interface avec l’adhérent lors de sollicitations internes ou externes.

- Participation aux différentes instances (suppléance de la responsable de secteur IS) en fonction des différentes fréquences de réunions.

Le (a)  chargé (e) d’études pourra être amené (e) à réaliser toutes autres missions demandées par son responsable et nécessaire au fonctionnement du service.

Des déplacements réguliers et planifiés sur les 3 départements sont à prévoir

Conditions d’emploi : 

  • CDI
  • Niveau d’emploi : 5
  • Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
  • Salaire proposé + prime mensuelle + 13ème mois + Tickets restaurant + intéressement
  • Prise de poste prévue dès que possible. Déplacements réguliers à prévoir.

Modalités de recrutement

Les candidatures devront être adressées avant  le 29 novembre 2024 à l'attention du service des Resources Humaines via le formulaire dédié.

Les entretiens auront lieu la journée du mercredi 11 décembre avec le responsable du service ASS, la responsable hiérarchique et une cadre RH

Votre candidature devra être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.

 

Descriptif du profil

  • Profil travailleur social apprécié
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacité d’analyse, de synthèse et gestion administrative
  • Aisance en communication écrite et orale
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • En capacité de travailler de manière autonome tout en collaborant avec une équipe pluridisciplinaire
  • Respect des voies hiérarchiques pour la transmission des informations
  • Permis B en cours de validité

A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.