Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Un(e) gestionnaire achat (F/H)
📍 MSA Ile de France à Gentilly 📃 CDD
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
N/A | Filière 4 Pilotage Organisation Administration | 3 | Employé |
Descriptif du poste
Le gestionnaire achats contribue dans le respect des normes :
- A la gestion et à l’administration de toutes les sollicitations (devis, commande, réception et facturation) des achats de son périmètre.
- A l’inventaire physique des biens et services et au rapprochement avec les éléments comptables des immobilisations.
- Au suivi des stocks de matériel et de fournitures.
Il aura pour missions de :
- Traiter les sollicitations des différentes directions métiers : Contacter les fournisseurs, faire établir des devis en respectant les règles des marchés publics, suivre la procédure de validation et passer commande.
- Traiter dans le progiciel Océan toutes les commandes, les réceptions et factures reçues au pôle Achats selon les processus en vigueur.
- Gérer les stocks (cartouches, papier, imprimés, etc.) en lien avec le technicien Achats.
- Planifier l’inventaire physique en lien avec le responsable, contribuer à sa réalisation, contrôler selon les règles établies la cohérence des données entre l’inventaire physique du patrimoine mobilier et matériel et ce qui figure dans Océan, effectuer les mises à jour nécessaires.
- Suivre un planning de réalisation et réaliser les suivis ad’hoc.
- Contribuer par vos connaissances à l’adaptation des procédures au fur et à mesure des évolutions.
- Etablir les signalements le cas échéant an cas de dysfonctionnement de logiciel via solau.
- Effectuer, en cas d'absence, certaines missions du/de la technicien(ne) Achats (livraisons, déplacements sur les sites pour des livraisons, etc.) et du coordonnateur Immeubles (commandes, facturations, etc.).
- Participer le cas échéant aux réunions régionales achats organisées par la Caisse Centrale MSA.
- Rendre compte de la situation des Achats et alerter sa hiérarchie si nécessaire.
- Gérer la flotte auto via le logiciel AIL AUTO.
- Réservation des billets de train via le site Ailleurs Business.
Descriptif du profil
- Connaissance de la comptabilité générale
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Rigoureux-(se), organisé(e) et dynamique
- Qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’analyse
- Intérêt et curiosité pour les outils informatiques, connaissance renforcée d’Excel
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitæ détaillé, sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines