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Infirmier en santé au travail (H/F) en CDI - Haut-Rhin
📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Infirmière/puéricultrice ASS | Filière 2 Action Sanitaire et Sociale | 5 | Cadre |
Descriptif du poste
Vous souhaitez réorienter votre carrière et développer de nouvelles compétences en vous investissant sur des champs d’activités variés (agricole, industriel, bancaire, associatif, étatique ou de recherche) ?
Vous souhaitez exercer une activité de terrain, contribuer à préserver la santé des travailleurs et à prévenir leurs risques professionnels.
Devenez infirmier de en santé au travail en agriculture pour découvrir cette spécialité et une nouvelle façon de pratiquer votre métier.
Vous exercerez au sein du Service de Santé et Sécurité au Travail de la Caisse de MSA de MSA d'Alsace dont les objectifs sont de préserver la santé et d’améliorer les conditions de travail des salariés agricoles, vous participerez à l'évaluation des risques professionnels et à la prévention dans le cadre de vos actions en milieu de travail, et contribuerez au maintien en emploi des travailleurs agricoles.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, d’infirmiers en santé au travail, de conseillers en prévention des risques professionnels et de personnels administratifs.
Vous travaillerez avec d’autres professionnels de la MSA (médecins conseils, travailleurs sociaux) dans le cadre de l’évaluation et de l’accompagnement de situations qui requièrent un regard transversal, au bénéfice des ressortissants du régime agricole.
Vos missions, variées, vous permettront également de travailler en mode projet collectif avec des partenaires extérieurs comme l’Agefiph ou Cap Emploi.
Le poste est à pourvoir au sein de la MSA d'Alsace, sur les secteurs de Colmar et Ribeauvillé, à temps partiel (80%), à compter du 02/01/2024.
De fréquents déplacements sont à prévoir.
Missions principales :
- Réaliser les visites d’information et de prévention dans le respect du protocole écrit défini avec le médecin du travail référent, les examens complémentaires et la biométrie.
- Donner des conseils individualisés à chaque salarié en matière de prévention des risques professionnels et de prévention santé.
- Orienter vers le médecin du travail les salariés nécessitant une vigilance particulière dans le cadre de leur suivi médical en lien avec leur activité professionnelle (ex : situation de handicap, risque de désinsertion professionnelle…).
- Mener des actions en milieu du travail.
- Assister aux instances représentatives du personnel le cas échéant.
- Participer à la tenue du dossier médical de santé au travail et initier son ouverture le cas échéant.
Salaire annuel brut sur 13 mois : 22470.63 € soit 1728.51€ brut mensuel
Prime de délégations élargies : jusqu'à 500€ brut par mois (sur 12 mois)
Avantages :
- 13ème mois
- Intéressement
- RTT
- Possibilité de bénéficier de chèques déjeuner
- Participation de l'employeur et du CSE à la complémentaire santé
- CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, location d'appartements de vacances...)
- Plan d'épargne d'entreprise
- Plan d'épargne retraite
- Télétravail
- Véhicule de service ou de fonction mis à disposition
- Formation, développement professionnel continu
Descriptif du profil
Exigence du poste : être diplômée en DUST ou en Licence des métiers de la santé et dans l’environnement.
La formation en Santé au travail peut être prise en charge par l’employeur (coût pédagogique, transport, hébergement et restauration).
- Maîtrise des outils Informatiques.
- Une appétence pour la santé au travail et la prévention des risques professionnels et environnementaux.
- Esprit d’initiative et force de proposition.
- Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
- Permis B obligatoire.