Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Technicien GI-DROITS SANTE (H/F)

📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
N/AFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention2Employé

Descriptif du poste

Le technicien est chargé de :

 

  • Gérer l'immatriculation des adhérents et l'évolution de leurs données dans le respect des modes opératoires (analyse, saisie, mise à jour des données d’état civil, des adresses, RIB, de la situation familiale) et procéder à l’ouverture ou à la mise à jour de leurs droits santés ou de ceux des membres de la famille, de leur carte Vitale lorsque la situation de l’assuré(e) le justifie.
  • Traiter les anomalies à partir de listings : doublons d’immatriculation par exemple
  • Gérer les tiers : bailleurs sociaux, tutelles…
  • Analyser les documents et signaler le cas échéant les suspicions de fraude
  • Signaler les dysfonctionnements et anomalies détectées
  • Proposer des évolutions des modes opératoires
  • Participer à des actions collectives telles que des groupes de réflexion
  • Analyser et traiter toute demande interne et apporter les éléments d'information quel que soit le support de communication (courrier, téléphone, mail, …) aux services internes et à la CCMSA
  • Veiller à la qualité de sa production
  • Contribuer à la sécurisation des données à travers la vérification et le contrôle interne.

Descriptif du profil

COMPETENCES :

  • Rigoureux, organisé, avec de bonnes capacités relationnelles et d’écoute
  • Savoir gérer les priorités, avoir le sens du service et respecter les règles de confidentialité et d’égalité de traitement de dossiers des adhérents.
  • Maîtriser les logiciels et outils bureautiques et connaître la GEIDE.
  • Etre capable d’intégrer les normes et procédures en vigueur
  • Contribuer à la valorisation de l'image de la MSA
  • Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein d’un collectif de travail
  • Mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basé sur le respect mutuel
  • S'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations