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Agent de contrôle agrée et assermenté

📍 MSA Limousin à Guéret  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Contrôleur PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention5Cadre

Descriptif du poste

AFFECTATION : Maîtrise des risques – Contrôle externe

PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l’autorité du responsable de service, le candidat retenu aura pour mission de contribuer à la réalisation du plan de contrôle annuel et en déclinaison de la Convention d’Objectifs et de Gestion.
Le candidat retenu sera en charge :

➢ du contrôle de l’application de la législation sociale agricole-salariés-non-salariés pour l’ensemble des branches : famille, assurance vieillesse, assurance maladie, assurance risques professionnels ;
➢ de la réalisation de contrôles d’assiette salaires ou revenus professionnels ;
➢ de mener des actions de prévention et de lutte contre le travail illégal et la fraude ;
➢ de répondre aux demandes formulées par la Direction et les différents Services de la Caisse Centrale de la MSA.

L’embauche du candidat retenu est conditionnée par la réussite à un examen d’accès au parcours de formation d’agent de contrôle qui se déroulera du 22 au 23 octobre 2024. Le candidat ayant réussi cet examen s‘engage à suivre le parcours de formation des nouveaux agents de contrôle, assuré par la Caisse Centrale de Mutualité Sociale Agricole (CCMSA).


D’une durée de 24 mois en ce parcours de formation se déroule en présentiel à la CCMSA et à pour finalité :
- L’acquisition des « principes fondamentaux » au cours d’un 1er cycle de 6 mois de janvier à juin ponctué d’un stage d’une semaine dans une autre Caisse de MSA ;
- Le développement de l’expertise en matière de législation sociale et la connaissance de l’environnement juridique et économique des entreprises agricoles (cycle 2).

La MSA du Limousin propose un poste à compter du 1er décembre 2024 sur le département de la Creuse et pourra intervenir sur la Haute-Vienne et sur la Corrèze.

Le niveau de recrutement sera celui de Contrôleur PSSP niveau 5 – coefficient 212 soit 28 048.46 brut annuel/13 mois.

Les candidatures devront être accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'une lettre de motivation.

Compte tenu de la spécificité du poste, après une présélection en interne, des tests seront réalisés par un cabinet de recrutement.

Vous apportez votre motivation et votre talent : nous vous offrons en échange l’humain, la bienveillance ainsi que la proximité.

NOUS REJOINDRE C'EST :

  • Travailler au sein d’une ambiance et un cadre de travail agréable au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées;
  • une intégration dès le 1er jour via un parcours sur mesure ;
  • un accompagnement individualisé à la prise de poste via un dispositif de formation valorisant et qualitatif ;
  • un salaire conventionnel qui s’accompagne d’un 13ième mois ainsi que d’une prime d’intéressement pouvant être épargnée sur des dispositifs PERECO/PEE (abondement sous conditions) ;
  • des horaires de travail variables et un accord forfait jour pour les cadres ;
  • profiter de 24 RTT (rémunérables) ;
  • bénéficier d’un accord télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours/semaine ;
  • une participation de l’employeur à la complémentaire santé ;
  • une participation de l'employeur au restaurant d'entreprise ;
  • la possibilité de profiter d’un congé supplémentaire de 2 mois rémunéré à 50% à la suite d’un congé maternité ;
  • un package d’avantages CSE;
  • véhicule de service (permis B obligatoire).

…le tout au sein d’une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien.

Descriptif du profil

  • titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 minimum (filière droit ou comptabilité) ;
  • bonnes connaissances de la législation sociale agricole et des entreprises (comptabilité, fiscalité, droit des sociétés) ;
  • capacités rédactionnelles et facultés d’analyse ;
  • sens de l’organisation, méthode et rigueur ;
  • qualités relationnelles, capacité de travail en équipe, discrétion.