Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Responsable adjoint - Service Contrôle Médical et Dentaire (H/F)

📍 MSA Portes de Bretagne à Bruz  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Responsable de secteur ou d'unité de gestion PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention6Cadre

Descriptif du poste

Le service 

En étroite collaboration avec les praticiens conseil – médecins et dentistes conseil des deux MSA bretonnes- le pôle administratif du service du Contrôle Médical et Dentaire exerce un contrôle médical sur tous les éléments d’ordre médical qui commandent l’attribution et le service de l’ensemble des prestations de l’assurance maladie, maternité et invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles.

Dans le cadre du Plan National du Contrôle Médical, le service rend notamment ses avis en matière d’affection longue durée (ALD), d’arrêts de travail, d’inaptitude, d’invalidité et en matière de demande d’accord préalable d’oxygénothérapie, de transport, dentaires, de médicaments… afin de vérifier la pertinence des traitements, des procédures et des médicaments facturés en fonction des normes médicales et des protocoles de soins.

Le pôle administratif contribue à la mise en œuvre de certaines actions du Plan National de Gestion du Risque.

A la demande des praticiens conseils, les assurés peuvent être convoqués.

Les missions

Basé à Bruz, rattaché au Responsable du service Santé Publique, le responsable de secteur :

  • Assure la mise en œuvre opérationnelle, dans le cadre du périmètre d’activité du Pôle administratif, du Plan National du Contrôle Médical et du Plan National de Gestion du Risque.
  • Assure l’encadrement hiérarchique des agents du pôle administratif en veillant à l’existence d’un climat favorable, détermine l’organisation pertinente, pilote et priorise les activités du secteur, s’assure de l’harmonisation des pratiques, vérifie l’atteinte des objectifs, met en place les plans d’action nécessaires afin de garantir la qualité du service, partage les résultats avec les équipes pour favoriser l’implication de tous et conduit les entretiens annuels d’évaluation.
  • Fait le lien avec le Médecin Conseil Chef de Service – dont il est fonctionnellement rattaché - et l’ensemble des praticiens de la MSA Portes de Bretagne, avec le Médecin Conseil Chef de Service et l’ensemble des praticiens de la MSA d’Armorique, ainsi qu’avec l’ensemble des services « clients » et « partenaires » en MSA Portes de Bretagne et MSA d’Armorique.
  • Optimise le fonctionnement du secteur en utilisant toutes les fonctionnalités des outils et en étant force de proposition : il élabore les tableaux de suivi d’activité, étudie et propose des évolutions dans le sens de la stratégie du secteur et de l’entreprise, notamment pour respecter les engagements de la convention d’objectifs et de gestion.
  • S’assure de la montée en compétence de ses collaborateurs (équipe de 21 personnes) en contribuant à la diffusion des informations en lien avec les différents services de l’entreprise, organisant les formations, proposant des accompagnements adaptés aux besoins de ses collaborateurs.
  • Est tenu au secret médical.

Poste en CDI à pourvoir à compter du 1er novembre 2024.

Descriptif du profil

  • Capacité à manager une équipe et à décliner les objectifs du service en objectifs opérationnels,
  • Capacité à maitriser les outils de pilotage,
  • Capacité d’écoute et communication orale adaptée,
  • Capacité à travailler en transversalité, notamment avec les médecins conseil chef de service et l’ensemble les praticiens des deux MSA bretonnes.

Rémunération : à partir de 34 530€ brut annuel sur 13 mois (peut varier en fonction de l'expérience et du profil)

Avantages :

  • Participation employeur au frais de restauration et à la complémentaire santé
  • Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
  • Télétravail partiel possible (sous réserve d'acquérir une autonomie suffisante et validée par le supérieur hiérarchique)
  • Prime d’intéressement
  • Chèques vacances – avantages CSE
  • Prévoyance

Processus recrutement :

Le processus de recrutement impliquera plusieurs entretiens (dont le 1er se tiendra le 24 juin) et éventuellement la passation de tests dans un second temps.