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Agent administratif/Technicien - Service Contrôle Médical et Dentaire (F/H)

📍 MSA Portes de Bretagne à Bruz  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Technicien PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention2Employé

Descriptif du poste

Le service :

Le service est composé de praticiens conseils, médecins et dentistes conseils, de techniciens chargés d’émettre des avis médicaux en application de la réglementation. A cet effet le service gère les arrêts de travail sur les risques maladie, accident du travail et maladie professionnelle.

Il se prononce également sur les inaptitudes, les invalidités et les demandes de retraite pour -pénibilité. A la demande des praticiens conseils les assurés peuvent être convoqués.

Le service du contrôle médical doit aussi se prononcer sur la validation d’ententes préalables d’oxygénothérapie, de transport, dentaires, médicaments….

Enfin l’avis du contrôle médical est sollicité pour la validation de prises en charge au titre des affections de longue durée.

Principales missions :

  • Gérer les ententes préalables soumises à l’avis de contrôle médical : transports, assistance respiratoire, CCAM, biologie, médicaments.
  • Gérer les ententes préalables dentaires
  • Traiter les ALD Affections Longue Durée
  • Traiter les mutations inter régimes
  • Gérer des contentieux médicaux
  • Gérer les liens avec le CRRMP et le FIVP, dossiers pesticides (FIVP)
  • Indexer les documents du CMCD

 

Missions secondaires

  • Gérer le suivi des questions médico-administratives d’une unité organisationnelle dont il a la responsabilité partagée,
  • Assurer la gestion de dossiers et participer à l’Etude Médico-Sociale Individuelle par délégation du médecin conseil, (Traitement des IJ, ALD, invalidités, inaptitudes, AT/MP, …),
  • Procéder aux saisies informatiques en application des procédures et de la législation spécifique au domaine santé,
  • Assurer la relation avec les adhérents, les professionnels de santé et les autres services de la caisse,
  • Traiter les arrêts sans motif médical, les signalements de cas suspicieux par l’employeur et les arrêts de travail avec motifs sorties libres,
  • Gérer les ententes préalables de grand appareillage,

Être amené ponctuellement à trier, numériser et indexer les pièces médicales réceptionnées par le service.

Poste en CDI à pourvoir en octobre 2024 sur le site de Bruz (35).

Descriptif du profil

Qualités requises :

  • Sens de l’organisation élevé ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité d’écoute et de communication ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité.

Rémunération : 

A partir de 22 634€ brut annuel sur 13 mois

Avantages :

  • Participation employeur aux frais de restauration
  • Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
  • Avantages culturels et sociaux via le CSE : chèques vacances, carte Cézam...
  • Prime d’intéressement
  • Complémentaire santé
  • Prévoyance

Processus recrutement

Dans le cadre de la procédure de sélection des tests et entretiens seront organisés.