Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION H/F

📍 MSA Haute Normandie à Bois-Guillaume  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Chargé de mission POAFilière 4 Pilotage Organisation Administration6Cadre

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Directrice adjointe, vous aurez en charge le pilotage de projets innovants et la coordination des actions et phases nécessaires à la livraison de ces derniers.  

Vous serez amené(e) à prendre en charge des projets innovants majeurs et à les mettre en œuvre en collaboration avec les différents services concernés.

Vos missions :

  • Apporter un apport méthodologique en conduite de projet ;
  • Organiser et planifier les différents projets : aider les collaborateurs à s’approprier la suite collaborative Office 365, coordonner la mise en place du management par les processus pour toutes les activités de l’entreprise ; animer des ateliers d’optimisation et revues de performance ;
  • Piloter les projets dans le respect des contraintes calendaires, budgétaires, de qualité, de sécurité, … ;
  • Animer des réunions d’équipes projet ;
  • Réaliser les reporting auprès de la Direction et communiquer sur les projets ;
  • Assurer une veille numérique, notamment sur l’intelligence artificielle ;
  • Proposer des outils dotés d’IA.

L’une de vos premières missions sera d’être le coordonnateur du déploiement des processus qualité au sein de l’organisme et d’être référent en matière d’outils collaboratifs (O365).

Vous coordonnerez l’ensemble des travaux relatifs aux processus au sein de la caisse. Plus précisément, vous serez en charge de/d’ :

  • Dispenser un apport méthodologique par rapport à la démarche processus et tous les dispositifs associés (atelier de diagnostic processus, construction d’un plan d’actions et d’une revue de performance, organisation d’une revue de direction, …) ;
  • Constituer le relai privilégié de la Caisse Centrale MSA au sein de la Caisse de MSA Haute Normandie pour tout ce qui a trait à la vie du management par les processus ;
  • Apporter un appui aux pilotes de processus pour le déploiement de la démarche de d’amélioration continue ;
  • Assurer la promotion de la démarche au sein de la Caisse.

En matière de déploiement des outils collaboratifs, vous :

  • Impulserez une dynamique, en lien avec un réseau d’ambassadeurs internes, afin que chaque salarié puisse s’approprier les outils O365 (outlook, teams, sharepoint, onedrive).

Descriptif du profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) autonome, motivé(e), doté(e) d’un sens du service et d’esprit d’équipe et à l’aise pour aborder des sujets variés. Un(e) candidat(e) qui maîtrise la suite office 365 et qui a de l’appétence pour le numérique et/ou l’apport de l’intelligence artificielle dans les métiers.

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 universitaire. Une expérience professionnelle précédente en tant que chef de projet serait un plus apprécié.

 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes force de proposition au service de l’objectif visé.

 

Rigoureux(se) et fiable, votre sens de l’organisation ainsi que vos qualités rédactionnelles vous permettront de réussir dans ce poste.