Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

responsable de département ASS

📍 MSA Languedoc à Montpellier  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Filière 2 Action Sanitaire et SocialeResponsable de département ASS8Cadre

Descriptif du poste

En tant que responsable du département Action sanitaire et sociale, vous aurez les missions suivantes :

  • En tant que manager : assurer l'encadrement hiérarchique de 3 responsables de proximité. Impulser une dynamique managériale favorisant le bienêtre et l’investissement des équipes.
  • En tant que pilote : participer à la mise en place du Plan d'Action Sanitaire et Sociale, en lien avec les orientations de la Convention d'Objectifs et de Gestion (COG). Assurer le pilotage des objectifs et donner à voir les résultats. Veiller au pilotage transversal des objectifs partagés avec d’autres services de l’organisme (en particulier : prévention de la désinsertion professionnelle, dispositif de lutte contre le mal être agricole).
  • En tant que membre de la communauté managériale : participation au projet d’entreprise et co-pilotage du groupe de travail Stratégie partenariale.
  • En tant que promoteur de la politique d’action sanitaire et sociale de la MSA : représenter la MSA auprès des instances territoriales et des partenaires sur délégation.
  • Le poste comportera également une dimension politique, à travers la participation aux commissions sociales.

Ce poste est basé sur Montpellier. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le département de l’Hérault, du Gard et la Lozère.

Descriptif du profil

  • Organiser et piloter l'activité
  • Animer et mobiliser les équipes
  • Maîtriser le développement de projet
  • Être force de proposition et d’innovation
  • Intégrer l'approche transverse dans sa prise de décision
  • Savoir anticiper et s'adapter
  • Être en capacité de rendre compte
  • Qualités relationnelles avérées
  • Maîtriser des logiciels bureautiques

Formation de type management dans le domaine social ou justifier d'une expérience professionnelle avérée dans le management de l'action sociale et/ou du travail social

Processus de recrutement pour les candidats sélectionnés (les dates seront confirmées ultérieurement):

-Test écrit

-Entretien DRH et directrice de branche sur le site de Montpellier

-Entretien avec une consultante extérieure.